Jack White déclare la guerre aux smartphones

Jack White déclare la guerre aux smartphones
Vous l’entendez depuis quelques jours sur l’antenne de Raje avec son morceau Corporation, l’ancien membre des White Stripes annonce une tournée où les smartphones sont interdits.

A l’heure où la place des smartphones est de plus en plus contestée, Jack White fait le choix d’interdire tous les appareils photos et portables dans le public pendant ses lives. Le musicien, qui passera par l’Olympia les 3 et 4 juillet prochains, a mis en place un système de rangement sous forme d’étuis. Bloqués à chaque début de concert,  ils pourront être déverrouillés dans un espace en dehors de la salle. L’artiste de 42 ans souhaite ainsi que les gens profitent du show, vivent l’instant présent et ne se cachent pas derrière ces appareils.



Jack White est donc de retour avec un nouvel album solo, intitulé Boarding House Reach, il sortira le 23 mars prochain sur son propre label Third Man Records. Quelques extraits sont déjà dévoilés comme Connected by Love et Respect Commander. Le musicien de Detroit se permet quelques expérimentations sonores et libertés. La guitare est toujours l’instrument de prédilection. Elle nous offre des sons torturés, qui se colorent parfois d’une saturation très blues et envoûtante. Un instrument qui se marie parfaitement avec des claviers vintages. Jack White se place à mi-chemin entre tradition et modernisme.
 

Johann GUÉRINJohann GUÉRIN

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.