Isaac Delusion reprend "Couleur menthe à l'eau" d'Eddy Mitchell

Isaac Delusion reprend "Couleur menthe à l'eau" d'Eddy Mitchell
Un hommage à Eddy Mitchell, réussi pour le groupe français pop et électro, avec une reprise de cette chanson mythique des années 80.


Reprendre un monument de la variété française est toujours un exercice difficile et cette fois-ci c’est le groupe français Isaac Delusion qui a décidé de s’attaquer à un titre mythique d’Eddy Mitchell, Couleur menthe à l’eau. Initialement sorti en 1980 dans l’album Happy Birthday, le titre nous conte l’histoire d’un homme intimidé par une femme aux yeux «couleur menthe à l’eau». Cette chanson, dont l'album a été vendu à plus de 500 000 exemplaires, a, par la suite, été reprise de nombreuses fois. 
 


À l’approche des beaux jours l’hommage d’Isaac Delusion est délicieusement rafraîchissant et rétro. Le groupe réussit avec brio à se réapproprier ce titre, l’un des plus grand succès de la carrière d’Eddy Mitchell en solo. Fidèles à eux-mêmes, Loïc, Bastien, Jules, Cédric et Nicolas réussissent à nous emmener dans leur univers poétique et onirique tout en interprétant un titre en français, exercice peu habituel pour eux, un an après la sorti de Cajun, leur premier essai dans la langue de Molière.

En pleine envolée, le groupe a démarré le 8 avril une tournée dans plusieurs villes de France et s’arrêtera au Casino de Paris le 23 avril prochain !


Margaux DeygasMargaux Deygas

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.