INFOS SPORT du 11/04

INFOS SPORT du 11/04
La chronique dédiée au sport local à écouter le lundi à 18H30 et le mardi à 7H30.

 

Insolite


Le 28 mars derniers le club de hockey les krokos à reçu un courrier de mise en demeure de la part de crocs la célèbre marque américaine connue pour ses sabots multicolores.
En cause le nom de l'équipe les krokos et son logo qui porterait à confusion selon le plaignant.
Affaire à suivre..



Escrime 
 

Il y avait de l’escrime le week end dernier à nîmes, c’était la 8eme édition du circuit national elite.
180 tireurs se sont affrontés sur durant deux, avec la présence d’un champion olympique de tokyo Romain Cannone qui a reçu la médaille de la ville des mains du maire.

 

Rugby 

 
Défaite  du Racing club Nimois dimanche, 57-14 à castelsarrasin.

Toujours leader et sur d'accéder en Nationale 2 c’est une défaite anecdotique pour les nîmois. 

 

Football

 

Le Nîmes olympique ramène un point de niort dans un match assez terne au stade rené gaillard, nîmes et niort se sont quittés sur un score nul de 0-0.

Les nîmois atteignent la barre symbolique des 40 points et se rapprochent du maintien en Ligue 2.

L’ambiance était surtout dans les tribunes pour ce match, 200 supporters ont fait le déplacement pour fêter les 30 ans des gladiators, le groupe ultra nîmois et ils ont pu rappeler l’importance des supporters pour le club. 





Ce dimanche 10 avril  c’était aussi les l’anniversaire du Nîmes Olympique qui a fêté ses 85 ans d'existence.
 

L'équipe réserve du Nîmes Olympique s'est imposé à muret 4-1 grâce notamment à un triplé de Sofiane El Ftouhi, le maintien en national 3 est désormais possible pour les nîmois. 


L'olympique d'Ales a remporté le derby sur la pelouse de Beaucaire, les alésiens se rapprochent d’une montée en national 2.


 

Handball 


Match accroché pour les féminines de bouillargues qui font match nul 27-27 face au Sambre Avesnois handball qui était 3eme du championnat de division 2, une belle performance pour les bouillarguaises qui se confortent leur 5eme place. 


La semaine dernière était décisve  pour les Nîmois de l’usam, avec une déception et l'élimination de la coupe d’europe ehf en huitièmes de finale, l’écart de 7 buts concédé au match était trop grand malgré une victoire 35-30 face aux slovènes de velenje la green team est éliminé en huitièmes de finale de cette compétition.
 

Il ne reste plus que le championnat et l’objectif est  d’aller chercher une qualification européenne, il fallait gagner vendredi face à chartres.

Et quel match! mené 30-24 à la 38eme minute les nîmois ont fait 20 min de folie pour finalement s’imposer 39-34, une véritable remontada dans un parnasse bouillant.
 


Le sprint final est lancé pour les verts avec l'espoir de décrocher un billet pour la coupe d'europe en fin de saison. 

 




 

Joffrey Dumas

Copyright© 2022 RAJE. Tous droits réservés.