INAUGURATION DES NOUVEAUX GRADINS DE LA COUR D'HONNEUR DU PALAIS DES PAPES...ET UNE ANNONCE SURPRISE

INAUGURATION DES NOUVEAUX GRADINS DE LA COUR D'HONNEUR DU PALAIS DES PAPES...ET UNE ANNONCE SURPRISE

Conférence de Presse ce 5 juillet 2021 en présence de la Ministre De la Culture Mme Roselyne Bachelot, Mme La Maire d'Avignon Cécile Helle et du Directeur du Festival D'Avignon Olivier Py .
 
Ça y est ! Le festival d'Avignon 75ème édition est officiellement lancé, et c'est sous un soleil de plomb que Mme Bachelot, Ministre de la Culture, est venue inaugurer les nouveaux gradins de la cour d'honneur du Palais des Papes, en compagnie de la Maire d'Avignon et d'Olivier Py, Directeur sortant du Festival d'Avignon...Nous avons même eu droit à un scoop et un invité surprise !
 
Une conférence de presse, on l'a dit, placée sous le signe d'un temps solaire, sans doute un bon présage pour le Festival d'Avignon qui commence aujourd'hui. Nombreux étaient les élus et journalistes présents pour entendre le discours de Mme la Ministre de La Culture, Roselyne Bachelot. Elle a notamment félicité l'ingénieur et les équipes techniques responsables des nouveaux gradins, chantier réalisé sous la direction d'Olivier Py. Après les discours, alors que chacun cherchait le peu d'ombre qu'il pouvait trouver sous ce « cagnard » provençal, nous n'étions pas au bout de nos surprises puisque Mme Bachelot nous a annoncé le nom du nouveau Directeur du Festival D'Avignon, Tiago Rodrigues. Metteur en scène portugais, précédemment à la tête du Théâtre National de Lisbonne. La passation se fera officiellement en Août 2022, ce qui signifie qu'Olivier Py dirigera bien l'édition 2022 du Festival D'Avignon pour la dernière fois. Tiago Rodrigues, qui nous a fait l'honneur de sa présence, a insisté sur une démocratisation du festival afin que ce dernier soit à la fois celui des habitués mais qu'il attire aussi davantage d’Avignonnais et Vauclusiens. Il dirigera donc le Festival pour la première fois en Juillet 2023.
 
Un Festival qui commence sous les meilleurs auspices, avec ce soir, dans la cour d'honneur et ses nouveaux gradins, la représentation de La Cerisaie de Tchekhov, mise en scène par...Tiago Rodrigues ! Le choix de Tchekhov ouvre-t-il l'ère Rodrigues ?
 

SITE OFFICIEL DU FESTIVAL D'AVIGNO       
 
PRESENTATION DE LA CERISAIE MISE EN SCENE PAR TIAGO RODRIGUES


 
 

Catherine Monin

Copyright© 2021 RAJE. Tous droits réservés.