Ikea Transformé en Boîte de Nuit Éphémère

Il y a près de dix-huit ans, le géant suédois du meuble, Ikea, a ouvert son immense magasin à Tottenham, près de Londres, suscitant un raz-de-marée de clients en quête de bonnes affaires. L'engouement a été tel que le magasin a dû fermer ses portes seulement quarante minutes après son ouverture. Aujourd'hui, cet entrepôt renaît de ses cendres sous le nom de "Drumsheds" et devient l'une des plus grandes boîtes de nuit au monde.
En à peine dix semaines, l'équipe en charge du projet a métamorphosé l'ancien magasin tout en conservant certains détails distinctifs d'Ikea, donnant ainsi à ce club un charme unique. Par exemple, l'ancienne escalier mécanique du hall d'entrée invite désormais les fêtards à monter au bar, remplaçant ainsi l'ancien restaurant Ikea.
La structure de cette immense boîte de nuit est principalement constituée de matériaux recyclés. Les scènes et échafaudages sont loués, une grande partie du bar provient de Printworks, une entreprise de décoration durable, et même une partie du grillage est issue du décor d'un film Batman tourné à cet endroit.
Cependant, le "Drumsheds" a une particularité majeure : il ne possède qu'une licence d'exploitation pour trois à cinq ans. Bientôt, il laissera place à des logements, marquant la fin de cette aventure nocturne exceptionnelle dans un ancien temple de l'ameublement suédois. Une transformation éphémère qui témoigne de la polyvalence et de la créativité dans l'utilisation des espaces urbains.
