Hour power - Heure de rattrapage

Hour power - Heure de rattrapage
Sortir la poubelle, rappeler son oncle, acheter un nouveau pantalon à son enfant... Même si on les repousse, toutes ces tâches restent dans un coin de la tête!

Face à ce petit fléau du quotidien, l’auteure américaine Gretchen Rubin a pensé une méthode qu’elle appelle l’heure du rattrapage.
Cette technique est simple: se réserver 1 heure dans la semaine à rayer des lignes de cette do-to-list qui s'allonge. L’auteure nous incite à d’abord dresser une liste – progressivement – de ces tâches d’apparence secondaire et de se trouver le moment idéal pour les exécuter d’une traite.
L’heure du rattrapage, aussi nommé power hour, nous permet de sauvegarder l’énergie et l’espace mental perdu dans le stress de l’inaction et de la conserver pour des motifs plus importants, plus agréables. Prendre cette habitude de façon durable semble avoir un double effet bénéfique car confère également un sentiment de satisfaction et de confiance en soi dont nous sommes les instigateurs. Vicki Uwannah – psychologue britannique – explique : « Les tâches qui s’accumulent peuvent être déterminantes en ce qu’elles finissent par nous donner le sentiment que nous avons perdu le contrôle sur notre environnement, notre agenda, et donc sur notre vie. Lorsque nous nous sentons épuisés en permanence, le risque est plus grand de devenir anxieux ou déprimé, et de perdre le contact avec les choses ou les personnes qui nous donnent un sentiment de stabilité. Ainsi, en trompant notre cerveau pour qu’il pense qu’un effort modéré ne demandant que peu de temps (par exemple, 60 minutes) suffit pour traiter des tâches difficiles (une liste de choses à faire qui ne cesse de s’allonger), nous nous convainquons qu’il s’agit d’une prouesse gérable et évitons ainsi le burn-out. »

Source: https://www.traxmag.com/le-power-hour-ou-comment-gagner-en-serenite/

Rien à voir, mais l'illustration musicale, Madonna devient chaude et lourde avec Tokischa

L'icône de la pop "Express Yourself", âgée de 64 ans, s'est associée au rappeur dominicain de 26 ans pour donner une tournure unique inspirée par le dembow à son hit "Hung Up", rebaptisé "Hung Up". sur Tokischa », et il y a un clip vidéo très chargé sexuellement pour accompagner le morceau.

« Tokischa , quoi quoi ? Je veux un nouveau cul », déclare-t-elle sur la piste. ("Quoi de neuf, Tokischa ? Je veux un nouveau a-", les paroles en espagnol se traduisent en anglais.)

La vidéo montre que Madonna et Tokischa deviennent très intimes, s'embrassant et se frottant l'une contre l'autre dans le quartier de Washington Heights à New York.

Les deux ont créé le morceau pour la première fois ensemble en direct lors de la représentation de la Pride de Madonna dans la ville en juin, les deux faisant la une des journaux pour s'être embrassés pendant le spectacle.

Alexandre Cussey

Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.