Grandmaster Flash Polar Music Prize

Grandmaster Flash Polar Music Prize
C'est en février dernier que Grandmaster Flash s'est vu récompenser du Polar Music Prize, autrement dit le prix Nobel de musique. Un choix justifié et défendu par le jury en affirmant qu'il est "un expert et un virtuose en démontrant que les platines et les tables de mixages pouvaient être un instrument de musique".
Pionnier du hip-hop, il est aujourd'hui le premier rappeur et Dj à obtenir ce prix. Joseph Sadler, de son vrai nom, a ainsi décrété "c'est un honneur pour tous les Dj's, tous les rappeurs, tous les artistes de graff, et tous les breakdancers". 

En 1970, il forme son groupe Grandmaster Flash & Furious Five avec 5 autres rappeurs. Son morceau culte "The Message", sorti en 1982, a été placé au 51ème rang des 500 meilleures musiques établies par le magazine Rolling Stones. Un morceau qui aborde les dures conditions de vie dans les ghettos new-yorkais.
 

 
Il y a quelques jours, le 12 juin dernier, il s'est donc rendu au Grand Hotel Stockholm pour récuperer son prix. Un prix qui vise à "briser les frontières musicales en réunissant les gens venus des différents mondes de la musique".  Il a ainsi pu assister à un spectacle retraçant sa carrière puis contempler les projections de grafftis à son nom sur les murs du luxueux hotel. 


L'équipe de RédactionL'équipe de Rédaction

Copyright© 2019 RAJE. Tous droits réservés.