Festival Résonance : un week-end de House Music à Avignon

Festival Résonance : un week-end de House Music à Avignon
 
Aujourd’hui commence la 10ème édition du festival Résonance, à Avignon.

Résonance c’est quoi ? C’est une association qui mixe les cultures actuelles et le patrimoine architectural depuis juillet 2009. C’est un festival de musique électronique éco responsable au cœur d’Avignon, dans différents lieux emblématiques. Jusque dimanche la Cité des Papes, la Collection Lambert, le Musée Calvet et le fameux Pont  St Bénezet, vibreront au son de la programmation 2018. Ces différents lieux seront sublimés par une mise en musique et en images des monuments et de leur environnement.
La programmation, qui a déjà accueilli des noms comme Carl Craig, John Talabot, Para One, Superpoze, Jennifer Cardini,  Maxime Dangles, Joris Delacroix, n’hésite pas aussi à inviter de jeunes talents régionaux comme les Harlem Funk Trotters. Crew avignonnais que vous retrouvez cette année.


Festival Résonance 2016 (édition #8) from Festival Résonance on Vimeo.

Ce jeudi à la Collection Lambert, à partir de 17h, vous aurez l’occasion de croiser les équipes de Raje Avignon, et Raje Nîmes pour un plateau de 2h, puis à partir de 19h, un apéro sonore avec La dame Noir feat. RELATIF YANN & SARA ZINGER. La soirée continue au Village du Off avec un DJ set de Fred Berthet. Toute la journée est gratuite !
Le vendredi, les équipes de Raje vous accueillent à partir de 17h à la Collection Lambert, puis à 19h c’est Area 16 qui vous invite pour un DJ set. Le soir, le festival investi le Palais des Papes, avec DYED SOUNDOROM, POINT G en live, FOLAMOUR et HYAS jusqu'à 3h du matin ! Une soirée que l'on vous conseille chez Raje !

Toujours de 17h à 19h à la Collection Lambert, nos équipes de choc seront présentes pour le dernier plateau du week-end qui se termine en beauté avec les Harlem Funk Trotters. À partir de 22h retrouvez l’Impératrice en live et le duo marseillais La Decadanse en DJ set au Musée Calvet.

Le dimanche le festival vous réserve une journée entièrement gratuite, face au pont, avec de 12 à 16h un brunch musical au Bercail, de 16h à 22h sur les berges des DJ sets entres autres de Chloé, MELOKOLEKTIV B2B KONVEX & THE SHADOW, et après 22h, retour au Bercail pour le closing  avec Louise Chen, et Neue Grafik.

Résonance ce n’est pas seulement des concerts mais aussi des ateliers pour enfants et une conférence gratuite le vendredi à 18h30 sur l’histoire des musiques électroniques à la Collection Lambert.

On vous attend avec impatience !
 

Antonin BOINAntonin BOIN

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.