• Musique
  • Infos musique
  • Festival Chorus : Cabadzi nous envoûte avec son spectacle en hommage à Bertrand Blier

Festival Chorus : Cabadzi nous envoûte avec son spectacle en hommage à Bertrand Blier

Festival Chorus : Cabadzi nous envoûte avec son spectacle en hommage à Bertrand Blier
Du 3 au 8 avril 2018 se tenait le festival Chorus. Une très belle édition avec sur scène NTM, Her, Hyphen Hyphen, Tshegue ou encore Nasser mais l’un des concerts qui a retenu notre attention est bien celui de Cabadzi.

Avec leur dernier album Cabadzi X Blier, les Nantais rendent hommage aux films de Bertrand Blier en dépeignant de manière habile notre monde entre solitude, amour et déclassement en temps de crise. Des thèmes inspirés par les 18 films qui jalonnent la carrière de Bertrand Blier. Un opus qui mêle les origines hip-hop du groupe à des sons plus électroniques.



Un hommage que le duo prolonge également sur scène. Samedi 7 avril, le duo composé d’Olivier Garnier et de Victorien Bitaudeau, a donc investi l’auditorium de la Seine Musicale pour un moment à part : entre fiction et réalité, entre cinéma et musique. C’est par une scénographie captivante que Cabadzi ape le public dès les premiers titres. Une poésie se dégage des textes à la fois chantés et slammés avec justesse. Des mots qui viennent se confronter aux images projetées sur différents tableaux amovibles qui donnent à la scénographie un aspect mouvant, le tout dans un jeu de transparence. Le suggéré côtoie ici la rudesse du propos avec élégance. Un concert parsemé de quelques punchlines tirées des films de Bertand Blier. N’oublions pas la prestation de Victorien, beatmaker, qui accompagne Olivier. Le musicien assure le show en tenant un rythme effréné telle une machine. Un concert à part, plein de créativité et d’imagination. Vous pouvez d’ailleurs le découvrir puisque Cabadzi est actuellement en tournée. Le groupe s’arrêtera notamment à Joué-lès-Tours le 26 avril et le 27 novembre à la Gaité Lyrique à Paris.

Johann GUÉRINJohann GUÉRIN

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.