FAUVE, du "Blizzard" aux nuits de liesse

FAUVE, du "Blizzard" aux nuits de liesse
Fauve est le phénomène musical de ces deux dernières années. Crée en 2010, le collectif se fait connaître petit à petit dans la capitale avant de voir sa renommée exploser avec la sortie de leur 1er EP en 2013 porté par le titre "Blizzard".



Ils sont primés aux INOUIS du Printemps de Bourges et sélectionnés pour Le Fair 2014. La première partie du diptyque "Vieux Frères" s'est écoulée à plus de 100 000 exemplaires, portant le collectif dans une tournée à guichets fermés dans la majeure partie des villes. Dans l'élan de cet accueil très positif de la part du public, FAUVE entame 2015 avec "Vieux Frères (partie II)" qui a pour titre phare "Les hautes lumières", Retour du ce groupe français à l'émergence peu commune avec la chronique de Marie Fouquet.



Fort de son succès, le collectif a du se résoudre à l'évidence : les petites salles ne suffisent plus à accueillir leurs fans. Peu emballé par l'idée de jouer dans des salles immenses et impersonnelles, FAUVE a choisi de créer tout un concept autour de leurs concerts : de vraies fêtes où baby foot et stands de popcorns côtoient à leurs de l'apéro de petites attractions qui cherchent à créer une vraie ambiance. Grand Blanc, The Pirouettes ou encore Les Gordon s'ajoutent au line-up. Un DJ set vient parfois clôturer la soirée. Résultat ? Des nuits fauves imprévisibles aux allures de festival.



Les nuits FAUVE passeront entre autres par Nantes le 24 avril, Lorient, Amnéville et le Zenith de Paris (26 mai) avant de prendre la route des festivals avec notamment un passage prévu aux Francos Gourmandes, à Terres du Son et Rock en Seine.

César LEONICésar LEONI

Copyright© 2019 RAJE. Tous droits réservés.