• Musique
  • Infos musique
  • Exposition : les musiques électroniques bientôt à l’honneur à la Philharmonie de Paris

Exposition : les musiques électroniques bientôt à l’honneur à la Philharmonie de Paris

Exposition : les musiques électroniques bientôt à l’honneur à la Philharmonie de Paris
Après Jamaica Jamaica, sur l’histoire de la Jamaïque et de sa musique, l’établissement culturel accueillera en 2019 une nouvelle expo dédiée à un autre genre musical.

Autrefois stigmatisées, les musiques électroniques ont réussi à se faire une place dans la culture populaire. Les clubs et les festivals ne désemplissent pas, et ce, 30 ans après la naissance de ce genre. Une des raisons qui a poussé la Philharmonie de Paris à accueillir l’exposition Rêve électro : de Kraftwerk à Daft Punk.

Du 9 avril au 11 août 2019, ce projet mettra en lumière les étapes-clés de l’histoire des musiques électroniques. L’exposition reviendra notamment sur la naissance de la techno à Détroit, grâce à des DJs comme Jeff Mills, mais aussi sur la vague french touch qui a déferlé dans le monde entier au début des années 90. Rêve électro abordera également l’aspect politique des musiques électroniques, qui ont permis à la communauté LGBTQ de s’affirmer et aux adeptes de free parties de s’exprimer.

La Philharmonie s’est appuyée sur le journaliste et écrivain Jean-Yves Leloup, expert de l’histoire des musiques électroniques, pour mener à bien le projet. Avec une bande-son réalisée par le papa de la techno Laurent Garnier et une installation sensorielle et lumineuse confiée aux artistes de 1024 Architecture, Rêve électro : de Kraftwerk à Daft Punk s’annonce déjà comme une exposition à ne pas manquer.
 
Infos pratiques :
Rêve électro : de Kraftwerk à Daft Punk.
Du 9 avril au 11 août 2019
Cité de la musique - Philharmonie de Paris
221, avenue Jean-Jaurès
75019 Paris
 

Ashley TOLAAshley TOLA

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.