Encore une réussite pour le festival TINALS !

Encore une réussite pour le festival TINALS !

Le week-end dernier se déroulait la 6ème édition du festival nîmois le plus hype THIS IS NOT A LOVE SONG. Après avoir récupéré de ce week-end de folie, nous vous proposons un report de l'évènement.

Malgré un week-end riche en évènements sur Nîmes, avec l’ouverture du Musée de la Romanité et les Rendez-Vous Hip Hop organisés par Da Storm, le festival a attiré plus de 16.000 spectateurs sur les trois jours. Pas étonnant au vu de la programmation de qualité (très orientée rock indé électro, mais pas que, bien sûr) concoctée par Paloma et Come On People. 

Raje, ainsi que d’autres radios de l’Assemblée régionale des radios associatives Occitanie (ARRA), étaient présents pour un plateau en direct durant l'intégralité de l'évènement.

Le festival a commencé en douceur mais en puissance le vendredi avec la folk des locaux de Mummy’s Gone, les basses de Vince Staples, qui était seul sur scène et qui a retourné le public, ou encore les japonais de DYGL.

Parmi les concerts que nous avons appréciés le deuxième jour : House Gospel Choir qui, comme son nom l’indique, est une chorale gospel avec une énergie folle sur fond de house. Parfait pour s’ambiancer ! À noter aussi les concerts d’artistes Raje comme Rhye, Gus Daperton, ou SuperOrganism.

Le dernier jour était plus calme pour clôturer en beauté, malgré de légères averses, tel un bouquet final, sur Black Madonna

On notera également les prestations des Avignonnais de Loheem, venus pour une session acoustique sur le plateau de l’ARRA, le nouveau projet solo de Baptiste Homo, Tiste Cool, les locaux de Harold Martinez, Cosmo Pik, ou encore Idles... pour finir sur le set parfait de Black Madonna dans la grande salle, offrant une leçon de mix. Si toutefois vous vouliez éviter la foule quelques minutes, Maevol s’occupait du Club, rebaptisé en Love Room, avec des sets intrépides et passionnés mêlant hip hop, rap et bass music.

Comme chaque année une mention spéciale pour Julien Francioli, pour son audace, ses mariages vaudous, et toute l’équipe de Paloma.

Pour réécouter les plateaux radios, proposés par l’ARRA, ça se passe ICI.

Et vous pouvez retrouver Come On People tous les mercredis sur Raje à 21h aux commandes de 33T/Min, votre émission indée.

credits photo : adelap - TINALS 2018


Antonin BOINAntonin BOIN

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.