EHLA / LES SESSIONS SALON DE RAJE

EHLA / LES SESSIONS SALON DE RAJE
EHLA
Sortie de son EP "Pas d'Ici" le 28 février 2020 sur le label Sainte Victoire.  
En concert à Paris, les 12 et 13 octobre au 1999, à Paris.  

Pour les Sessions Salon de Raje, au côté d'Arthur, Ehla nous offre une version intime et privilégiée de son titre phare "Pas d'ici'.
Ehla nous délivre une pop "French touch" à la voix feutrée.
Elle fait partie de ces artistes sincères et sensibles qui nous touche en plein coeur!
Certains l'ont découvert à travers le clip du titre "Ma soeur" hommage de Clara Luciani...

C’est dans le sud de la France qu’a grandi Ehla, au sein d’une famille passionnée de musique, bercée par les riffs de basse de son père. Très vite, cette fille des années 90 plonge dans le bain du hip hop et de la soul. Sa sensibilité (à fleur de peau), elle la cultive en passant ses journées à écouter Stevie Wonder, Aaliyah et Lauryn Hill. Sa timidité, elle la chasse en composant sur un synthétiseur reçu comme cadeau pour ses 15 ans. Depuis, il ne l’a pas quitté. Elle, en revanche, se sépare quelques années plus tard de sa région natale pour s’installer à Paris. Son challenge : chanter en français. Partagé entre euphorie et nostalgie, son changement de décor provoque des situations et des ressentis inspirants. La musique lui sert d’exutoire… Pourtant, jamais elle ne perd de vue l’enthousiasme contagieux que doivent soulever des pop songs telles « Happy ». Le tube de Pharrell Williams est l’une des sources d’inspiration de son premier single, hautement addictif : « Cool », et s’avère un idéal baume au cœur musical. Interpellée par l’humain et ses failles depuis toujours, Ehla n’écrit que des textes personnels, et a décidé de jouer la carte du groove pour les rendre accessibles sans perdre leur profondeur. 

Sa voix feutrée est sa meilleure alliée, dotée d’un phrasé précis et d’une capacité épatante à faire rebondir les mots. Le tout porté des nappes de synthés analogiques, des basses affirmées et des rythmiques calibrées…. Entre le potentiel funk y de « L’antidote », la ballade R’n’B de « Nuit blanche », l’électro-pop en clair-obscur de « Pas d’Ici » ou les relents souls de « MCMC », Elha assume sa vulnérabilité mais réussit à nous entraîner sur le dance-floor.
Ses complices Angelo Foley (Christine & the Queens, Eddy de Pretto…) et Enzo Serra (Nemir, Deen Burgo…) ont imaginé des arrangements cultivant l’amour de la chanteuse pour les années 90 en préservant leur contemporanéité. Car Elha est une fille solidement ancrée dans son époque, dont les morceaux aux humeurs variables mais à l’indéniable sincérité sont voués à toucher plusieurs générations. En plein cœur !
 



Retrouvez EHLA sur:
EHLA - CARAMBA CULTURE LIVE
FACEBOOK
YOUTUBE

EHLA / LES SESSIONS SALON DE RAJE

©Elodie Daguin


Marie Ketele

Copyright© 2025 RAJE. Tous droits réservés.