EELS - Extreme Witchcraft

EELS - Extreme Witchcraft
Retour des Californiens avec cet album sorti le 28 janvier 2022. Si les oscillations émotionnelles de Eels au fil de leur discographie alternent entre douce mélancolie (on pense notamment à That Look You Give That Guy sur Hombre Lobo dont la beauté n’a d’égale que le désespoir amoureux de son personnage) et cynisme guilleret (Fresh Feeling sur Souljacker ou Are We Alright Again sur Earth To Dora), le 14ème album fait du bien !


Des sonorités bien rock électrifiées (Amateur Hour) ou filrtant avec la surf music (Strawberries & Popcorn) ou de la luminosité dans les textes avec ce second degré dont Mark Olivier Everett aka ‘E’ sait manipuler avec humour et gravité, placent Extreme Withcraft dans cette époque très contemporaine de ses auditeurs : un besoin de gigoter sur des bonnes guitares électriques et de retrouver une belle légèreté dans notre rapport à la vie !


On a été ravi de vous faire découvrir les 2 premiers singles avant cette sortie avec Good Night On Earth et The Magic, à eux deux très révélateurs de l’ambiance globale de l’album produit par les incontournable de la musique indé : PJ Harvey et John Parish.
 

Avec Extreme Wishcraft, Eels réalise cette prouesse de renouveler le rock et ses racines blues pour la 14ème fois en studio.

Vous pourrez les voir en concert fin mars à Reims ou Paris pour les 2 dates annoncées de leur tournée sobrement intitulée "Lockdown Hurricane".
N'hésitez pas à jeter une oreille au podcast de 33 Tours/Minute du 26 janvier dernier pour y retrouver l'appréciation de Bill, Lucie et Mathieu (le lien d'écoute cliquable est celui de cette émission).

Toutes les infos: https://www.eelstheband.com
Prenez 38 minutes de plaisir sur votre plate-forme préférée:





Alexandre Cussey

Copyright© 2022 RAJE. Tous droits réservés.