Drumcode marque sa 250e sortie avec une compilation techno

Drumcode marque sa 250e sortie avec une compilation techno

Kevin Saunderson et Adam Beyer ont collaboré pour sortir « E-Dancer Re:Generate », 17 titres marquant la 250e sortie de Drumcode. Il contient des remixes du projet E-Dancer de Saunderson, d'une variété d'artistes.

 

La compilation présente des artistes couvrant des générations, des scènes et des continents, tous liés par la techno.

Des artistes tels que Robert Hood, DJ Bone, DJ Minx et le fils de Saunderson, Dantiez, figurent aux côtés d'Adam Beyer, Amelie Lens, Layton Giordani, Bart Skils et Wehbba.



Paul Woolford et rRoxymore figurent également, parmi une pléthore d'autres noms.

 

Lors de la sortie, Saunderson a déclaré que c’était un projet vraiment spécial pour lui car : "il relie des artistes de toutes les générations dont E-Dancer tout en donnant à une nouvelle génération un peu d'histoire. Unifier les gens à travers la musique et rappeler aux gens où tout a commencé sont deux missions toujours au premier plan de mes projets. Je suis heureux que toutes ces années plus tard, E-Dancer soit respecté par les producteurs qui viennent après moi, et une nouvelle approche de la musique que j'ai faite au début de mon voyage est là pour porter la prochaine vague d'enfants sur la piste de danse. Je suis honoré de faire cela avec Adam, unissant Drumcode et Detroit."
 

"Le matériel E-Dancer de Kevin Saunderson sorti dans les années 90 a eu un impact substantiel".
 

 L'album "Heavenly" de 1998 a été un moment incroyablement important dans l'histoire de la techno. À l'époque, Adam avait lancé Drumcode depuis quelques années et jouait de nombreux disques de Kevin.
 

Célébrer la 250 sorties sur Drumcode est un moment dans l'histoire du label qu'il voulait spécial, et ainsi saisir cette opportunité d'insuffler une nouvelle vie à cette collection emblématique E-Dancer.

source : https://electronicgroove.com/drumcode-250-releases-e-dancer/


Léa VERNAZOBRES

Copyright© 2021 RAJE. Tous droits réservés.