Deux concerts-tests organisés à Marseille

Deux concerts-tests organisés à Marseille
En février, Marseille va organiser deux concerts-pilote rassemblant un millier de personnes dans le but d’étudier les risques de contamination au Covid-19. À l’approche de l’été et de la saison des festivals, le but de l’expérience est de prouver « que l’on n’a pas de sur-risques en assistant à un spectacle ». 
Après la réussite de l’expérience barcelonaise, qui avait réuni 500 personnes autour d’un concert à la suite duquel aucune contamination au Covid n’avait été constatée, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot avait annoncé vouloir à son tour organiser un concert-pilote en France. Depuis le 15 janvier, c’est confirmé, et c’est à Marseille que vont se tenir deux évènements-tests au mois de février. 
Le projet est porté par Do3me, un collectif de médecins, directeurs de salles de concert et organisateurs de festivals, qui a vu le jour dès de le début de la pandémie et réfléchit depuis à des solutions pour permettre l’organisation d’évènements et assurer la relance du secteur culturel. « La mission de ce collectif est d’essayer d’apporter la preuve scientifique que l’on n’a pas de sur-risques en assistant à un spectacle », explique Vincent Estornel, médecin spécialisé dans la médicalisation de grands évènements et membre du collectif, selon France 3. 

Sephora SINAPIN

Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.