Découvrez la collection de vinyles de DJ Mehdi à Paris

Découvrez la collection de vinyles de DJ Mehdi à Paris
Sept ans après son tragique décès, les Galeries Lafayette Haussmann permettent aux curieux et aux diggers de plonger dans la discographie du producteur de génie.

Après avoir célébré comme il se doit son 15e anniversaire au Grand Rex, Ed Banger revient avec une résidence de deux mois aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris.

A l’occasion de la Music Machines, Pedro Winter, boss du label Ed Banger, propose jusqu’au 24 juin des concerts, des ateliers mais également un espace unique en son genre nommé Music Factory. Dans ce lieu hors du commun, 1500 vinyles appartenant à DJ Mehdi seront à découvrir dans le grand magasin parisien. C’est la première fois que la discographie du producteur décédé en 2011 est accessible à tous.

« J’ai ressorti toute la discothèque de Mehdi, qui trainait dans sa cave. Le public pourra digger dedans. On sait ce que ça représente symboliquement, émotionnellement, la discothèque de quelqu'un. » explique Pedro Winter à Trax Magazine.

DJ Mehdi était un membre emblématique de la famille Ed Banger. Originaire du monde du rap, l’artiste d’Asnières-sur-Seine s’était fait notamment connaître grâce à ses productions pour la Mafia K1fry ou encore 113. La superbe instrumentale du morceau Tonton du Bled, c’est lui ! Au fil de sa carrière, le producteur a su s’inspirer de genres très différents comme le jazz, le funk ou encore le rock.

Une occasion pour tous les fans de DJ Mehdi et les curieux de se perdre dans cette belle collection de vinyles. Un artiste qu’on n’oubliera jamais !

 

Ashley TOLAAshley TOLA

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.