DAFT PUNK (1993 - 2021)

DAFT PUNK (1993 - 2021)
DAFT PUNK (1993 - 2021) 

Les génies du son, Daft Punk annoncent leur séparation. 
Egéries de la French Touch, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, auront marqué l'histoire de la musique électronique !

Après 28 ans de carrière (1993 - 2021), 4 albums, dont le premier "Homework" sort en 1997, on y retrouve d'ailleurs "Da Funk", titre phare des Daft Punk dont le clip vidéo a été réalisé par Spike Jonze. 
Intitulé Big City Nights, il se focalise sur Charles (Tony Maxwell), un personnage possédant une tête de chien et une jambe platrée. Charles, qui n'est à New York que depuis un mois, déambule dans les rues en tenant à la main un ghetto-blaster diffusant Da Funk dans les rues peuplées de la Big Apple ! 
Ce clip leur aura valu quelques belles récompenses et marquera clairement leur début de carrière! 



Après ce 1er album "Homework" en 1997, ils sortiront "Discovery" en 2001. 
10 ans après, ils réapparaissent avec "Legacy" bande son du film "Tron: L'Héritage".  
Puis en 2013, ils quittent leur label initial EMI Records pour signer chez Columbia Records et sortent l'album "Random Access Memories" un hommage au son des années 1970,  contenant de riches collaborations avec plusieurs artistes tels que Nile Rodgers, Paul Williams, Giorgio Moroder, Pharrell Williams, Todd Edwards, DJ Falcon, Chilly Gonzales, Panda Bear et Julian Casablancas.
Cet album remportera 5 Grammy Awards dont celui du meilleur album de l'année! 

Ce 22 février 2021, les Daft Punk annoncent leur séparation à travers cette vidéo intitulée "Epilogue". 
Une page se tourne, à l'heure où le monde de la culture subit de plein fouet les dégats collatéraux d'une épidemie masquée...Daft Punk et leur casques magiques tirent leur révérence. 

 

Marie Ketele

Copyright© 2021 RAJE. Tous droits réservés.