Brigitte, disco queen ?

Brigitte, disco queen ?
C'est en 2008 que naît Brigitte : un prénom pour deux voix, celles d'Aurélie Saada et Sylvie Hoarau. C'est en reprenant une chanson d'homme qu’elles se sont faites remarquer : leur "cover" de Ma Benz du groupe NTM est désormais devenue incontournable. Leur premier album, "Et vous tu m'aimes?", est un énorme succès qui s'écoule à plus de 200 000 exemplaires en France. Dans un style rétro folk, Brigitte déploie seize titres aux ambiances psychédéliques, orientales ou hip-hop. Et lorsqu'elle revient en 2014 avec leur deuxième album, "A bouche que veux-tu", Brigitte s'est métamorphosée. Toujours aussi malicieux, le duo ultra fusionnel joue sur les codes du disco sous fond de paillettes et de jeux de lumières, élégant et sensuel. Cette évolution a su séduire les fans du groupe, notamment sur scène où les deux jeunes femmes dévoilent une mise en scène très réussie, en harmonie avec ce nouvel univers vers lequel elles entrainent, sans mal, le public.



Brigitte met un point d'honneur à créer un monde artistique et visuel autour de leur musique. Exit le côté hippie chic du 1er album, elles ont mit l'accent pour ce nouvel album sur une sensualité plus marquée, plus évidente. C'est d'ailleurs Aurélie Saada, moitié du duo, qui a réalisé le dernier clip de la chanson "Je ne sais pas".



  Découvrez la chronique de Noémie sur l'album "A bouche que veux-tu", coup de coeur de RAJE:



  Les Brigitte seront en tournée jusqu'en 2016 et passeront cet été par les Solidays, le festival Live Au Pont et les Francofolies de la Rochelle... entre autres!

César LEONICésar LEONI

Copyright© 2019 RAJE. Tous droits réservés.