Bientôt, la "Underground Music Academy" à Detroit par DJ Waajeed

Bientôt, la "Underground Music Academy" à Detroit par DJ Waajeed

La “Motor City” va bientôt abriter une école dédiée à la MAO et au DJing. 

Baptisée “Underground Music Academy” et dirigée par le producteur techno et hip hop Waajeed, l’établissement se donne pour mission de former les Jeff Mills de demain et de développer le nouveau vivier d’artistes qui participeront au rayonnement de la capitale internationale de la techno, dans la lignée d’Underground Resistance.

L’école a été imaginée par le DJ Waajeed, fondateur du label Bling 47 et collaborateur de J Dilla. Dans une interview pour The Face, l’artiste originaire de Detroit a indiqué que l’établissement ne devrait pas ouvrir avant 2022. 

L’école devrait cependant mettre en ligne un tutoriel gratuit pour les musiciens de tout âge dès l’année prochaine.

Les formations prévoient de couvrir l’intégralité de l’activité rattachée à l’industrie musicale, de la création à la distribution avec des cours dédiés à la production et au marketing, avec un stage intégré au programme.

Les recettes des ventes du dernier EP de Waajeed, Acts Of Love, serviront à financer l’école. Le disque doit sortir en deux temps : la première partie est déjà disponible tandis que la deuxième partie est prévue pour le 9 décembre prochain.

Acts Of Love est disponible sur bandcamp.

Sources:
https://www.traxmag.com/detroit-academie-de-musique-underground-waajeed/
https://www.facebook.com/Underground-Music-Academy-105097884678004/

 

Alexandre Cussey

Copyright© 2025 RAJE. Tous droits réservés.