Before 2019

Before 2019
Le Département du Gard a relancé son dispositif de repérage de musiques actuelles. Le concert de sélection aura lieu à Sumène le 26 avril. Parmi les 4 groupes qui s'y produiront, 2 seront retenus pour un accompagnement personnalisé. Le jury, réuni lundi 1er avril (non, ce n'est pas une blague), a fait son choix parmi les candidats pour justement retenir les 4 groupes qui seront en lice:

Ashkabad
Ce duo évolue entre dubstep, hip-hop et reggae pour produire des sonorités qui réunissent les amateurs de tout style. Même si la scène est le terrain de jeu qu'ils affectionnent, ils ont su fixer leurs productions sur 1 EP et 2 albums à découvrir absolument!
Un clip tout fraichement sorti vient confirmer la fusion des styles qui les caractérisent.

 

OPTM
Encore un duo, mais qui évolue sur des sonorités rock/shoegaze. Sonic Youth sera une référence incontournable pour éclairer les amateurs du genre. Après plusieurs expériences dans des formations, les lauréats de la Bourse aux jeunes Talents de la Ville de Nîmes 2018 ont gardé leur attachement à la musique en revenant sur l'efficacité du combo guitare/batterie.

 

Murielle Holtz
Musicienne et comédienne, pianiste et chanteuse, accordéoniste et improvisatrice, Murielle Holtz évolue en solo mais ne manque pas d'énergie. Après la sortie de "Soulitude", 1er EP, Murielle Holtz confirme cet ancrage multiple entre chanon française et cabaret rock.
 
 

Funky Bones
Du punk au funk, en passant par la cold wave, Funky Bones est un duo inclassable. L'énergie déployée reste le meilleur qualificatif pour Funky Bones, dont le show travaillé en fait un véritable groupe scénique.

 

Les couleurs musicales sont très variées et promettent donc un choix difficile pour définir les lauréats.
Rendez-vous le 26 avril à Sumène dans le Gard pour les soutenir!
Toutes les infos sur le
http://before.gard.fr/

Alexandre CusseyAlexandre Cussey

Copyright© 2019 RAJE. Tous droits réservés.