Arte signe la fin du programme «Tracks»

Arte signe la fin du programme «Tracks»

Clap de fin pour Tracks, le programme phare de la chaîne de télévision Arte sur les cultures underground va disparaître après 25 ans de diffusion, en tout cas sous sa forme actuelle. 

Diffusé le vendredi soir, il faisait figure d’ovni dans le PAF et défrichait toutes les formes de cultures, du hip-hop au street art, en passant par les jeux vidéo. Une décision qui semble subie par sa rédaction historique. 

"La rédaction avait l'impression qu’elle avait encore beaucoup de boulot à faire et qu'il était précieux puisqu'il y a de moins en moins de place dans les médias généralistes pour les cultures qu'elle traitait", explique David Combe, rédacteur en chef de Tracks.

"Montrer ces cultures était même la fonction première de cette émission. Rappelons que Tracks n'était pas là pour critiquer ou faire le hit parade mais elle était là pour provoquer des vocations et montrer que le monde était beaucoup plus vaste que ce qu'on croit et que ce que nous montre parfois le petit écran ». ajoute-t-il

On espère que c’est vers une refonte du programme et non l'arrêt total du programme que Arte va se diriger et de retrouver Tracks bientôt. 

Source : europe1

Andrea Giacobbe, le réalisateur du générique mythique de Tracks | Tracks | ARTE
 




 

OrelSan - L'odeur de l'essence [CLIP OFFICIEL]
 



 

Schéhérazade ILHA-PHILIBERT

Copyright© 2023 RAJE. Tous droits réservés.