ART / GORDES MAGISTRAL ! / 50 ANS DE LA FONDATION VASARELY

ART / GORDES MAGISTRAL ! / 50 ANS DE LA FONDATION VASARELY
GORDES MAGISTRAL
VASARELY REVIENT A GORDES !



Du 3 juillet 2021 au 31 octobre 2021, 5 € 

 
Gordes, superbe village du Luberon, devint l'objet d'un coup de foudre pour l'artiste d'origine hongroise Victor Vasarely (1906/1997) et cette exposition de 150 oeuvres de l'inventeur de l'art cinétique exposées au Chateau de Gordes viennent nous rappeler l'importance de ce village dans son travail et l'amour qu'il portait à ses habitants.
 

50 ans ont passé depuis que la fondation Vasarely a été reconnue d'utilité publique à la fois à Gordes et à Aix En Provence et que le peintre y a posé son chevalet (qu'il a ensuite délaissé) pour y créer cette oeuvre majeure, profondément innovatrice et suivie par tant et tant d'artistes, notamment en Europe de l'est et en Amérique du Sud. Ce parcours au sein du chateau permet de redécouvrir 150 oeuvres de l'artiste sous la direction des commissaires d'exposition Pascale Girard et Pierre Vasarely (petit fils du maestro). 

Envie de beauté ? Le village de Gordes, et son chateau, vous attendent pour visiter cette superbe exposition jusqu'au 31 Octobre Prochain et, croyez-le, cela vaut mille fois le déplacement !

Sachez que cette première exposition sera suivie d'une seconde à Aix En Provence à compter du 10 Novembre prochain, et nous reviendrons bien entendu sur Raje ! Alors si vous aimez l'art mais que vous trouvez l'art contemporain parfois trop élitiste, venez (re)découvrir la génerosité de cet homme resté proche des gens "normaux" et qui a voulu donner à Gordes ce qu'il a reçu d'elle. Un art à la fois futuriste et populaire, unique en son genre !




Pierre Avril

Copyright© 2021 RAJE. Tous droits réservés.