Arcade Fire se lance dans un court-métrage

Arcade Fire se lance dans un court-métrage
Le 28 juillet dernier sortait Everything Now, le dernier album d’Arcade Fire. Le groupe revient en ce début de printemps avec un nouveau clip ambitieux.

Ce 5eme et nouvel album des Canadiens fut plutôt bien accueilli par le public. Arcade Fire ne cesse de nous surprendre musicalement et visuellement, la preuve avec son nouveau clip. Le groupe s’est lancé dans la conception d’un court-métrage de 15 minutes qui réunit les titres Put Your Money on Me et We Don’t Deserve Love. Ce film a été réalisé par David Wilson qui a notamment travaillé avec M83, Tame Impala ou encore Arctic Monkeys.



Dans cette vidéo, on découvre deux univers. Le premier flamboyant, assez disco qui contraste avec le second plus sombre. Le groupe est invité à signer un contrat avec Everything Now Corp, obligeant ainsi les musiciens à vendre leur image afin d’assurer des placements de produits. La formation semble un peu dépassée par ce qui lui arrive, jusqu’à ce que le groupe se rebelle en prenant la fuite et en braquant les caisses de l’entreprise. Arcade Fire dénonce ainsi la surconsommation et le business autour de la musique.

Si cette musique et ce visuel vous interpellent, sachez que vous pourrez retrouver la formation en concert le 26 avril à Nantes et le 28 avril à l’Accorhotels Arena de Paris.


 

Johann GUÉRIN

Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.