A Marseille : pour son grand retour, Le Bon Air annonce une édition estivale musclée

A Marseille : pour son grand retour, Le Bon Air annonce une édition estivale musclée

Après son épisode hors série fulgurant de cet été, le Bon Air revient en bonne et due forme du 3 au 5 juin 2022. Pour cette 7ème édition, le festival marseillais signé Bi:Pole inaugure un nouveau format, à l’image de son identité polymorphe et curieuse.

Comme chaque année, Le Bon Air met les petits plats dans les grands. Du 3 au 5 au juin 2022, le septième chapitre du festival expérimental s’écrit sur les murs de la Friche la Belle de Mai. Danser, déambuler, déguster, telle est la devise de ce nouveau format en deux jours, trois nuits et cinq scènes.

Lives immersifs et explorations sonores

Pour célébrer l’arrivée du soleil en cette fin de printemps, rien de mieux qu’une programmation axée sur le live. La fête commence dès le vendredi soir, de 23h à 6h. Rebelote le samedi et pour la première fois le dimanche, veille d’un jour férié. Comme à l’accoutumée, l’équipe de Bi:Pole fait la part belle aux découvertes électroniques locales tout en accueillant les légendes françaises et européennes. Mention spéciale pour la salle de conférence /spectacle de l’IMMS, qui se transformera pour la première fois en dancefloor technologique : créations audiovisuelles, son immersif à 360°… elle sera exploitée à 100 % pour faire vivre de nouvelles expériences aux publics.

 

Plus de cinquante artistes se relaieront ainsi derrière les platines pendant deux jours et trois nuits blanches : 

Anetha, Marcel Dettmann, Floating Points, VTSS, Folamour, TTristana, Schlagga, Eris Drew & Octo Octa, DJ 13NRV, Flore, Metaphore Collectif, Vazy Julie, Ben Klock, le B2B de Danilo Plessow (MCDE) et Mr Scruff… Des raves éveillées aux rythmes techno et house teintés d’italo disco, les lives passeront également au crible les territoires bass music, hard dance, ebm, dancehall ou ambient. Saupoudrée de créations visuelles et chorégraphiques, cette édition du Bon Air prévoit donc de nous en mettre plein les mirettes.

 

Sélection musicale :

 

SOURCE

Léa VERNAZOBRES

Copyright© 2022 RAJE. Tous droits réservés.