2020, et les ventes physiques toujours en croissance

2020, et les ventes physiques toujours en croissance
La pénurie de concerts en direct en 2020 a vu les ventes physiques monter en flèche. 
En effet les ventes de vinyle au Royaume-Uni en 2020 sont en passe de battre un record de 30 ans, rapporte le Guardian . 
Approchant rapidement les 100 millions, le plus grand nombre depuis 1990, les ventes de cire ont augmenté de 10% cette année, en grande partie en raison de la pénurie de concerts en direct causée par la pandémie de Covid-19. 
L'album le plus vendu est (What's Story) Morning Glory? par Oasis, avec le nouvel album de Kylie Minogue, Disco, au numéro huit. Ce n'est pas que du vinyle.
Les cassettes s'envolent également des étagères, en hausse de 85% depuis Janvier 2020. Pour la première fois depuis des années, les ventes sont en bonne voie pour dépasser le million. 
"Nous avons vu une croissance de 250 % du début du confinement jusqu'à où nous en sommes maintenant.  Je pensais que cela pourrait être catastrophique pour l'industrie, mais pendant le lock-out, le genre de personnes achetant des disques est probablement allé à beaucoup de concerts." a déclaré Drew Hill, directeur général du plus grand distributeur indépendant de vinyle et de CD du Royaume-Uni, Proper Music, au Guardian .
Un format n'a pas si bien fonctionné. Si les ventes de CD continuent sur leur trajectoire actuelle, 2020 sera leur pire année depuis 1987. 

Sources : https://www.guettapen.com/2020/11/26/les-ventes-de-vinyles-deviennent-plus-importantes-que-celles-de-cds-3/
 

Sephora SINAPIN

Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.