Top 100 DJ Mag 2023

Top 100 DJ Mag 2023
L’annuel top 100 des meilleurs DJs mondiaux réalisé par DJ Mag est sorti !
 
Après 1.3 millions de votes dans 237 pays, le verdict est tombé : le Français David Guetta est en tête, suivi de Dimitri Vegas & Like Mike (2) et Martin Garrix (3).
 
 Mais bonne nouvelle car dans les nommés, la première femme à être dans ce classement est la DJ House Peggy Gou : qu’on aime ou pas Peggy Gou, l’artiste sud-coréenne remporte pour la première fois ce titre, se hisse à la 9e place et montre alors qu’elle est bel est bien entrée dans la cour des grands. N’étant pour autant pas la plus pro-active, Peggy Gou réussit néanmoins à ramener un certain public et continue de marquer les esprits. Cet été, elle sortait d’ailleurs le “hit” “(It Goes Like) Nanana”, premier single de son premier album, en plein milieu de la saison des festivals. Ce qui lui a permis de se faire connaître d’un public encore plus large.
 
La deuxième femme a être dans ce classement c’est la Belge Charlotte De Witte, à la 18e place. Autant dire que les femmes se font rares dans ce Top 100, mais pas étonnant quand on sait que ce classement est grand public, et que ne nous sommes encore tout à fait à la parité dans le milieu du DJing.
 
Peggy Gou est présente dans les sons d'aujourd'hui et de demain avec Lenny Kravitz sur le titre I Believe in Love Again:
 

Alexandre Cussey

Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.