Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > À vendre : Pacha Ibiza, club mythique de l’île

À vendre : Pacha Ibiza, club mythique de l’île

À vendre : Pacha Ibiza, club mythique de l’île
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimez la musique électronique et vous avez envie d’investir dans un club ? Sachez que le groupe qui possède la franchise Pacha (avec le Pacha Ibiza en tête) a décidé de vendre, selon un site espagnol, Cronica Global. Bon, il demande quand même 500 millions d’euros, alors il va falloir économiser !

D’après Trax, au départ de cette vente, il y a une rivalité entre les deux familles qui possèdent la plupart de l’immobilier à Ibiza. D’un côté les Matutes, qui souhaitent que l’île de la fête devienne un endroit chic pour les clients riches, et de l’autre côté les Urgell, qui veulent préserver l’attractivité d’Ibiza à tous les publics. Une source proche du dossier précise ainsi : « C’est simple : Ricardo Urgell – le fondateur du groupe – ne supporte pas la famille Matutes. Surtout, il n’est pas d’accord avec leur projet d’un Ibiza pour les riches, que défend Abel Matutes Junior. Le chef d’entreprise ne pouvait pas investir plus, et ses enfants n’y comptent pas non plus. C’est pour cette raison qu’ils cherchent aujourd’hui un investisseur »

Récemment, la famille Matutes a racheté le Space, le plus gros club du monde qui vient de fermer, et pourrait le rouvrir ailleurs. En face, les Urgell n’ont plus la capacité d’investir davantage, et cherchent donc un investisseur.

Plusieurs offres sont à l’étude, d’après un porte-parole de la marque qui précise : « Le groupe Pacha reçoit régulièrement des offres de rachat par divers investisseurs et son équipe analyse soigneusement et évalue chacune d’entre elle ». Le prochain propriétaire sera aux commandes non seulement du Pacha Ibiza, mais aussi des franchises situées à Moscou, New York, Marrakech, Buenos Aires, Londres ou Munich, sans oublier l’hôtel Destino Pacha, et le restaurant Lio.

En résumé, l’investisseur deviendra immédiatement une figure forte de l’immobilier sur l’île, et de divertissement en général dans plusieurs pays un peu partout dans le monde. C’est tentant, il ne reste plus qu’à trouver 500 millions d’euros…

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS