Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Qui sont les chanteurs préférés des français ?

Qui sont les chanteurs préférés des français ?

Qui sont les chanteurs préférés des français ?
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Dans une enquête publiée ce week-end, on découvre les chanteurs préférés des français. Jean-Jacques Goldman est en tête du classement : on comprend mieux le succès des albums « Génération Goldman » qui se sont vendus à des centaines de milliers d’exemplaires mais aussi les ferventes réactions de défense à son égard lors de la polémique de la chanson des Enfoirés.

Brel, Brassens et Renaud lui font suite ; un classement qui privilégie le culte à la jeunesse. Parmi les petits jeunes du classement, on retrouve seulement Stromae en 7ème position, Julien Doré à la 21ème.
Du côté des femmes, le classement est aussi un grand classique puisque l’on retrouve : Edith Piaf, Barbara et Céline Dion suivie de près par Mylène Farmer et Nolwenn Leroy. Christine and The Queens, petite jeune, pointe à la 12eme place alors que Louane, portée par la Famille Bélier, est 18ème.
Côté style musical, l’enquête précise que les 18-34 ans préfèrent (dans l’ordre) les variétés internationales, le rock et les variétés françaises alors que les plus de 65 ans optent majoritairement pour la musique classique.
On remarque tout de même que les français privilégient les auteurs-compositeurs-interprètes aux simples interprètes… et que notre patrimoine regorge de talents éternels dont les chansons se transmettent, de générations en générations! La preuve, côté chanson c’est « Mistral Gagnant » qui remporte tous les suffrages, un titre repris récemment dans « La Bande à Renaud » par Coeur de Pirate.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS