Quels sont les meilleurs clubs du monde ?

Quels sont les meilleurs clubs du monde ?

Les musiques électroniques ne cessent de faire parler d’elles. De Paris à Los Angeles, en passant par Amsterdam, le clubbing est désormais une culture reconnue à part entière.

Début novembre, l’International Nightlife Association s’est réunie à Ibiza dans un congrès pour établir le top 100 des meilleurs établissements nocturnes du monde. Si vous êtes un véritable afficionado des musiques électroniques, ce classement risque de fortement vous décevoir. Ce top est une véritable ode à la culture EDM-bling bling-argent . Les 5 premiers clubs qui campent ce classement ne sont que des grosses industries situés à Ibiza et Las Vegas

1 - Ushuaia à Ibiza en Espagne

2 - Hakkasan à Las Vegas aux Etats- Unis

3 -Pacha à Ibiza en Espagne

4- Omnia à Las Vegas aux Etats-Unis

5-Amnesia à Ibiza en Espagne

Ces établissements sont aussi ceux qui font le plus d’argent d’après le site your EDM. En 2014, les revenues du club Hakkasan s’élevaient à 100 millions d’euros. Ce qui faisait de lui la deuxième boite de nuit qui brassait le plus d’argent à cette époque.

La culture underground des musiques électroniques n’est clairement pas célébrée dans ce classement. La Mecque de la techno, le Berghain ne se retrouve qu’à la 31e place. Ce lieu qui a comme résidents de grands DJ comme Len Faki, Ben Klock et Marcel Dettman. Vous avez dit étrange ?

Quid de la France ? Paris se place comme la première métropole  européenne à égalité avec Londres devant Berlin, Amsterdam ou Barcelone. On retrouve le Queen à la 33e position suivi du Zig Zag à 46e position. Des clubs qui ont une véritable action dans le renouveau de la scène parisienne comme Le Rex ou Concrete se retrouvent à la 58e position pour l’un et la 75e place pour l’autre.

Pour voir l’intégralité du classement, rendez-vous ici.

Ashley TOLA


Y. EMRAN

Articles liés


Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.