Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Prince, 10 titres phares du génie musical

Prince, 10 titres phares du génie musical

Prince, 10 titres phares du génie musical
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Jeudi 21 avril, Prince s’est éteint à l’âge de 57 ans. Il laisse dernière lui de nombreux tubes qui marqueront à jamais l’histoire de la musique. Le génie extravagant a réussi à travers les âges à imposer un style unique. L’occasion pour nous de vous faire partager dix titres phares de sa carrière.

Purple Rain

En 1984, Prince sort le célèbre Purple Rain. Cette chanson fait partie de la bande originale du film du même nom. Elle a été classée 147e dans le top des chansons du siècle par CNN. Que serait Purple Rain sans le solo de guitare de Prince ? Le Kid de Minneapolis, en plus d’être chanteur d’exception, était également un guitariste hors pair.


Cream

Prince avait un pouvoir sur les femmes. Le morceau Cream, extrait de son 13e album Diamonds and Pearls,  en est le parfait exemple. Sorti en 1982, le titre est un véritable hymne au désir. Prince aurait trouvé l’inspiration pour écrire ce tube après s’être contemplé dans le miroir.

I Wanna Be Your Lover :

Ce titre est extrait de For You, le premier album de Prince,  sorti en 1979. Grâce à ce morceau, His Royal Badness a connu son tout premier succès.  Ce morceau s’est placé à la première position du Hot R&B/Hip-Hop Songs et est resté 23 semaines dans les charts. Il s’est même classé à la 11e position du Billboard Hot 100 pendant 16 semaines consécutives. Sur ce morceau groovy à la frontière du disco, le chanteur déclare une fois de plus son amour à la gente féminine.


Prince – I Wanna Be Your Lover (Official Video) par Prince-Official

Little Red Corvette :

Little Red Corvette est un des morceaux les plus sensuels de Prince. Ce tube est extrait de 1999 son cinquième album. His Purple Majesty y conte son histoire d’un soir avec une femme et compare son escapade à un tour en voiture. Le clip de Little Red Corvette avait une forte rotation sur l’antenne de MTV . A l’époque, il était seulement le deuxième artiste noir le plus diffusé sur la chaîne télévisée.

Kiss :

Kiss a failli ne jamais voir le jour. Warner Bros refusait dans un faire un single;  Malgré ça, Kiss s’est placé à la troisième position du top US. A l’origine, ce morceau n’était qu’une démo d’environ une minute avec un couplet et un refrain. Persévérants, Prince Roger Nelson et le groupe Mazarat ont finalement réussi à donner naissance à un véritable hymne à la sensualité.

When Doves Cry :

Ce morceau est un classique du répertoire de Prince. Issu de la bande originale de Purple Rain, le chanteur s’est inspiré d’une relation passée avec Susan Moonsie du groupe Vanity 6. 1 m 58 de talent ! Tous les instruments sont joués par Prince dans ce morceau. Il  fait partie du top des 500 meilleures chansons de tous les temps de Billboard et se hisse à la 52e place.

Sexy MotherFucker :

En 1992, Prince crée la controverse avec Sexy Motherfucker. Pour ce titre, le chanteur s’est entouré de la formation musicale The New Power Generation. Issu de Love Symbol, Sexy MF est un mélange de funk et de rap avec une pincée de R&B.


Prince Sexy Mother Fucker par VanityFairFR

Controversy :

Comme toute célébrité, Prince a fait l’objet de nombreuses rumeurs sur  son genre, son orientation sexuelle et ses origines. Dans le morceau Controversy, il règle ses comptes. Pour être provoquant jusqu’au bout, il incorpore des passages de Notre Père. Dès sa sortie, ses opposants ont  crié au blasphème.

Sign O Times :

Prince est un artiste engagé. Dans ce single , il traite de thèmes assez sombres : la pauvreté, le SIDA, la drogue, la violence dans les quartiers… Sorti en 1986, ce titre est un bon alliage entre le blues et la musique électronique moderne. Sign O Time est un véritable succès et écrase tout sur son passage. Le disque du même nom a été jugé par la critique comme un de ses meilleurs albums.

 

Fallinlove2nite :

En 2014,  Prince fait une apparition dans la série américaine New Girl. Pour marquer le coup, le chanteur décide d’interpréter Fallinlove2nite en exclusivité avec l’actrice vedette du show télévisé Zoeey Deschannel.  Un véritable coup de pub pour l’artiste puisque l’épisode a été vue par 25,8 millions de téléspectateurs.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS