Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Pourquoi Sia cache t-elle son visage ? Elle répond enfin!

Pourquoi Sia cache t-elle son visage ? Elle répond enfin!

Pourquoi Sia cache t-elle son visage ? Elle répond enfin!Crédit photo : sia - les confessions
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Dans le célèbre magazine « Interview magazine » crée par Andy Warhol et Gerard Malanga en 1969, Sia se confie sur les raisons qui la poussent depuis la sortie de son dernier album « 1000 forms of Fear » à ne pas montrer son visage et à refuser de partir en tournée. Son album s’est pourtant vendu à plus de 120 000 exemplaires rien qu’en France.
La chanson « Chandelier » devenu un tube porté par le clip avec la jeune Maddie Ziegler du reality show « Dance Moms » raconte son propre combat contre l’alcool.

« Mon plan à l’original c’était de lâcher l’album comme ça, mais finalement il est sorti en major et ils n’allaient pas le donner gratuitement. Je n’avais aucune intention de le promouvoir ou de partir en tournée (…) J’étais sobre depuis peu et je ne voulais pas devenir une chanteuse connue ».

Connue pour ses succès pour Rihanna ou David Guetta mais surtout forte du très bon accueil de son album, la chanteuse s’est sentie libre de prendre un certain risque : ne pas faire une tournée promotionnelle classique et attendue pour la plupart des artistes pop. Elle a donc choisi de se cacher, de travailler la mise en scène de ses apparitions. La raison ? « J’essaie juste d’avoir un certain contrôle de mon image. Et j’ai le droit de maintenir un certain niveau d’intimité ».

Cette stratégie a très bien fonctionné même si les commentaires sur les réseaux sociaux ont souvent montré un certain agacement. « 1000 forms of Fear » est un vrai succès. Sia confirmera t-elle l’essai avec « This Is Action » son nouvel album à paraitre début 2016 ?

Affaire à suivre.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS