Valley Below - Oct. 23
Pour la première de « Mange que tu fréquentes », nous sommes au Valley Bellow sur le boulevard Jean-Jaurès en compagnie de Fred Gourdoux le chef aux milles et unes vies dans les bars et restaurants de Nîmes : Le haddock café, le café Olive, le café Bizarre et maintenant le Valley Below. Il est passionné de musique et la preuve en est avec le nom de son établissement qui évoque un lieu conté par le grand Bob Dylan dans sa chanson « One more cup of coffee ».
Coté musique justement, nous sommes avec Fabien Tolosa, notre batteur/skateur Nîmois adoré ! Fabien fait également de la réalisation musicale et artistique dans son studio, que Baptiste a eu l’occasion de visiter à Nîmes. Nous parlerons de sensibilité, du vivant dans les bandes et de grain de son !
En parlant de grain, nous avons également autour de cette table Alan Valini, torréfacteur artisanal Denim depuis 2020 ! Il propose une variété de cafés du monde entier...
Nicolas Chevrier, caviste chez Raisin Social Club, nous explique son concept store autour du bon vin à bon prix! Comment ré-habiliter un quartier comme la croix de fer? En proposant du vivant!
Toujours dans le vin, Ruben à monté Mort au Vin au Vigan. Il représente des vignerons, vend du vin aux professionnels et met dans sa démarche une vision sociale et politique pour défendre les vins naturels.
On adore le détester mais on ne déteste pas l’adorer !
Arthur Bodin du média « Excuse me i’m French », est avec nous tout au long de cette émission pour épauler Baptiste Mathieu mais aussi pour nous faire part de sa chronique sur le «Savoir faire Français » !
Tom Gareil nous fait également l’honneur d’être au vibraphone pour nous ambiancer de façon sonore tout au long de cette émission. Musicien nîmois oscillant entre le jazz, la pop et surtout la bonté d’âme, Tom est en plus de tout cela un personnage de vie nocturne, un ponte dans la convivialité, certain l’appelle même « le maire de Nîmes » !
Enfin, Alex Cussey qu'on devrait appeler « Boss » est avec nous ce soir à la technique. C’est le doyen de cette radio et il nous fait le grand plaisir de venir m’aider à faire en sorte que cette émission ressemble à quelque chose d’audible!
Enfin, aux commandes, Baptiste Mathieu Homo, fidèle nîmois malgrè ses 15 années parisiennes. Artiste musicien, et, un jour, Alex de Raje lui a donc proposé d’animer une émission de radio… C'était carte blanche!
Qu’a cela ne tienne, à 37 ans, il se sent chargé d’expériences musicales et culinaires, entre autres ! Des envies de rencontres, d’interactions, d’aborder toutes sortes de sujets autour de cet univers aussi vaste et passionnant que sont donc la bouffe et la musique...
Plus il y a de monde plus on rit, ça tombe bien car comme lui disait sa grand mère : « Mange que tu fréquentes ! »
Nous vous souhaitons un bon appétit!