Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Peter Peter, la pop mélancolique

Peter Peter, la pop mélancolique

Peter Peter, la pop mélancolique
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Après deux ans d’absence, Peter Peter revient avec Noir Eden qui annonce un troisième album prévu pour cet automne. Le mystère reste entier autour de ce disque mais la sortie de ce nouveau single nous présage un opus de qualité.

Noir Eden est un morceau sombre qui nous replonge dans les années 80. Peter Peter  dédie cette chanson à la solitude et aux insomniaques pour qui la réalité semble parfois trouble. Pour ce titre, le Canadien s’est entouré de la  jeune chanteuse Française Alice Vanor.

Peter Roy nous vient du Québec. Auteur, compositeur et interprète, il démarre sa carrière dans un premier groupe de metal alternatif nommé Post Scriptum où il est guitariste et chanteur. Il quitte la formation et part pour Montréal.  Il s’inscrit à l’émission Ma Première Place des Arts et gagne le concours en 2008. Grâce  à cette victoire, il remporte un contrat avec Audiogram, maison de disque indépendante québécoise. 3 ans plus tard, il sort son premier album Peter Peter qui est produit par Howard Bilerman producteur d’Arcade Fire et Cœur de Pirate. Le morceau Homa extrait de cet album sera élu en 2011 « meilleure chanson francophone de l’année » par Itunes.

En 2013, il donne naissance à un second album touchant et plein de sensibilité. Avec Une version améliorée de la tristesse, Peter nous parle d’une jeunesse perdue dans la fête et les excès. Il nous dit tout sur cette tristesse et cet ennui qui touchent les jeunes générations. Les titres des morceaux de cet opus parlent d’eux-même : MDMA, Réverbère ou encore Le Monde N’y Peut Rien.

« Une version améliorée de la tristesse parle de moi et de cette tristesse collective que je peux observer autour de moi, des oiseaux de nuit qui vont noyer leurs incertitudes dans la facilité de la fête. On vivait tous les mêmes choses, on arrivait tous vers les mêmes types de doutes : certains se retrouvent face au vide à la fin de leurs longues années d’études, d’autres se rendent compte qu’ils ont fait les mauvais choix, les relations amoureuses se délitent… » expliquait l’artiste aux Inrocks.

La musique de Peter Peter est un véritable tourbillon d’émotions comme en témoigne son dernier morceau Noir Eden que vous pouvez entendre actuellement sur l’antenne de RAJE.

Ashley TOLA

 

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS