Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Nervermind de Nirvana, 25 ans et une nouvelle pochette

Nervermind de Nirvana, 25 ans et une nouvelle pochette

Nervermind de Nirvana, 25 ans et une nouvelle pochetteCrédit photo : Robert Fisher / DGC Records
 
  •  
  •  
  •  
  •  

L’album Nevermind de Nirvana fête ses 25 ans. Et oui, ça ne nous rajeunit pas tout ça ! C’était le 24 septembre 1991, et c’est un véritable classique du grunge.  Vous vous souvenez sans doute de la pochette de ce disque. Elle représente un bébé, nu dans une piscine, près d’un billet d’un dollar accroché à un hameçon.

Pour fêter le quart de siècle de cet album mythique, Spencer Elden, le fameux bébé devenu grand, a posé pour reproduire la pochette. « Cet anniversaire signifie quelque chose pour moi. C’est assez étrange de me dire que cette photo que j’ai faite alors que j’avais quatre mois est devenue une image vraiment emblématique » a déclaré le jeune homme au New York Post. «C’est cool de faire partie de quelque chose de si important alors que je ne m’en souviens même pas ! ».

Spencer Elden a proposé de poser nu à nouveau, pour coller à l’original, mais le photographe, John Chapple a décliné parce qu’il pensait que ça ferait un peu bizarre. Alors Spencer Elden a dû garder son short de bain pour sauter dans une piscine du Aquatics Bowl Rose Center, situé à Pasadena, en Californie.

Memoria, memoria

À l’époque, les parents de Spencer avaient reçu 200$ de la part du photographe Kirk Weddle pour immortaliser ce moment, qui a duré à peine 15 secondes. L’hameçon et le billet avaient été ajoutés après, via ordinateur. Pour cette nouvelle image, Spencer a également touché 200$, histoire de reproduire quasi à l’identique la manière dont les choses se sont passées il y a 25 ans.

C’était sur Nevermind que se trouvaient les morceaux cultes Smells Like Teen Spirit et Come As You Are, entre autres. Un album exceptionnel, culte, qui a marqué toute une génération, et qui a été vendu à plus de 30 millions d’exemplaires.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS