Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > MyNoise, la relaxation par le son

MyNoise, la relaxation par le son

MyNoise, la relaxation par le son
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Si vous avez du mal à dormir, si vous faites des crises d’angoisse, si vous souffrez de certains troubles auditifs, si vous avez du mal à vous concentrer, alors ce site internet va révolutionner votre quotidien.

Le module MyNoise dispose de vertus médicales, récréatives, sociales et professionnelles.

C’est un ingénieur de recherche et développement, Stéphane Pigeon, qui va changer la vie de beaucoup de personnes en mettant en place cette plateforme.

Une multitude de sons enregistrés partout dans le monde se trouvent sur le site MyNoise, et tendent à améliorer la productivité et le bien-être de chacun, que ce soit chez soi, ou au travail par exemple.

Il existe déjà des sites ou des applications smartphones qui proposent le même genre de services, mais la différence est importante.

La banque de sons contient dix catégories, parmi lesquelles les variétés naturelles (pluie, fine ou diluvienne, ronronnement d’un chat, sifflement du vent, feu de cheminée, clapotis et grondement de l’océan), synthétiques (bruits blancs et gris), industrielles (centre de données, chemins de fer, feux d’artifice, aquariums, craquements de vinyles), spatiales, réelles ou virtuelles (église, ferme, donjon et champ de bataille d’un RPG, grincements d’un bateau à voile), drones (chœurs tibétains, cornemuse et didgeridoo, plusieurs sortes de nappes, imaginant notamment le son produit par des étoiles, des glaciers et des aurores boréales), motifs et voix (horloge mécanique, transe africaine, terminal d’aéroport, café et restaurant).

Si vous choisissez de vous détendre avec « le paysage enneigé », le son d’ambiance se décompose ainsi en dix sonorités parfaitement distinctes (des bruits de pas dans la neige, la pluie et le vent, les corbeaux, le ruissellement d’un cours d’eau et la fonte des glaces).

Vous pouvez alors influer sur le son que vous souhaitez, si vous voulez l’isoler, l’annuler ou le dissimuler, selon vos envies ou votre niveau d’audition.

MyNoise est disponible sur Mac et Windows, et vous pouvez également retrouver son application gratuite sur smartphone.

Chaque son personnalisé, téléchargeable en ligne (dans l’onglet « Online noises »), est disponible à l’achat. Le prix étant relatif à la durée.

Mais pour ce qui est des sons dits plus « médicinaux« , ils sont disponibles gratuitement.

Sinon, ça n’a pas encore été prouvé scientifiquement, mais les sons d’aujourd’hui et de demain sur RAJE ont de belles vertus, eux aussi !

 

Mathilde Wessels.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS