Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Muzo, créateur de silence

Muzo, créateur de silence

Muzo, créateur de silence
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimez écouter les sons d’aujourd’hui et de demain, mais vous êtes toujours dérangés par le bruit des voitures dans la rue, les éclats de voix dans le café en bas de chez vous ou par les aboiements répétés du chien de votre voisine. Gardez votre calme, nous avons une solution pour vous.

La start-up Celestial Tribe LTD, basée à San Francisco, est en train de mettre au point un appareil pratiquement magique répondant au nom de Muzo. Il s’agit peut-être d’une des meilleures inventions de l’année. Concrètement, il s’agit d’un bouton « mute » pour passer en mode silence.

Pour réaliser cette prouesse, Muzo utilise une technologie anti-vibration, appelée dans la langue de Shakespeare «  Anti-Vibration Technology and Noise Masking Technology ». Concrètement, il s’agit un petit boitier gris qui empêche le son de se propager. L’appareil possède 3 modes différents. Le premier, appelé Sérénité, supprime le son dans la pièce où se trouve Muzo. Idéal pour travailler sans être perturbé, ou pour méditer dans le silence.

Le deuxième mode, Sommeil, ne vous joue pas le titre du même nom du Belge Stromae, mais vous permet de choisir parmi 12 ambiances sonores, dont le vent, un feu de camp ou une rivière. Parfait pour s’endormir détendus ou s’évader en laissant libre cours à votre imagination.

Et enfin, un mode secret, qui isole une zone du monde extérieur. La mise en application de l’expression « être dans sa bulle » ! Ce mode vous permet par exemple d’avoir une discussion personnelle avec votre moitié, même si votre belle-mère est dans la pièce. Pratique ! Muzo devrait sortir l’année prochaine, après avoir remporté un franc succès lors de sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Vous pouvez dès à présent précommander ce petit bijou technologique pour environ 150€, au lieu des 250€ prévus à la sortie.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS