Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Le monde de la musique divisé après l’élection de Donald Trump

Le monde de la musique divisé après l’élection de Donald Trump

Le monde de la musique divisé après l’élection de Donald TrumpCrédit photo : Donald Trump caricature, 2015 © DonkeyHotey | Flickr
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Le 9 novembre 2016 marque un tournant dans l’histoire de la politique américaine. Comme vous le savez déjà,  Donald Trump a été élu 45e président des Etats-Unis.

Sans grande surprise, de nombreux artistes se sont exprimés sur les réseaux sociaux. La chanteuse Rihanna a par exemple partagé sur son compte instagram une citation de Donald Trump qui en dit long sur le personnage.  « Si je me présente aux élections présidentielles, je serai du côté des Républicains. Ils sont les électeurs les plus bêtes du pays. Ils croient à tous ceux qu’ils voient sur Fox News. Je pourrais mentir il y croirait quand même. Je paris que mon nombre de vote serait hallucinant » confiait le business man à People Magazine en 1998. Entre temps, la jeune chanteuse originaire de la Barbade a supprimé son post.  Jeudi dernier, elle a partagé cettte carricature de David Rowe.

🇺🇸

Une photo publiée par badgalriri (@badgalriri) le

Le rappeur Snoop Dogg a choisi la carte de l’humour pour exprimer son opinion. Le rappeur auteur du célèbre Drop It Like It’s Hot a demandé sur le réseau social américain des conseils à son copain Drake pour emménager à Toronto au Canada.

My new home. @champagnepapi I need the hookup on some property. Nefew fuck this shit I’m going to the. 6ix

Une photo publiée par snoopdogg (@snoopdogg) le

Le duo britannique Disclosure a confié sur Twitter vouloir vivre sur Mars avec le regrété David Bowie.

Madonna a décidé de partager un message d’espoir avec ses followers sur Twitter. « Un nouveau feu s’embrase. Nous n’abandonnerons jamais. Nous ne renoncerons jamais » confiait l’artiste de 58 ans.

Le duo Rémois The Shoes a partagé sur Instagram une image représentant Kanye West en candidat à l’élection 2020. De nombreux fans espèrent voir le chanteur succéder au magnat de l’immobilier.

NEXT LEVEL 🔜 #kanyewest #president #usa🇺🇸

Une photo publiée par THΣ SHΩΣS (Onibaku Combi) (@theshoesmusic) le

Certains artistes se réjouissent de la victoire de Donald Trump comme Azealia Banks. L’artiste de 25 ans, connue pour son amour de la provocation, a partagé sa joie sur Instagram à ses plus de 400 milles abonnés. « Pour commencer, je voudrais présenter mes excuses à Donald Trump pour toutes les blagues stupides que j’ai faites (je rigolais). Deuxièmement, je voudrais m’excuser pour toutes les fois où j’ai été assez stupide pour laisser les médias libéraux changer mon opinion sur vous. Troisièmement, je suis PUTAIN de fière de vous. Un, pour être un Gémeau. Deux, pour être de New York. Trois, pour avoir gagné la présidentielle. Et quatre, pour avoir donné une leçon aux médias. La dernière partie étant votre plus grande victoire à mes yeux, et je dois dire que ça m’inspire VRAIMENT et que je sens de grosse quantité de revendication. Merci de m’avoir fait comprendre que je n’étais pas folle (même si je suis en première ligne parfois) les libéraux gouvernant Hollywood. Ce monde a été froid pour moi en tant que soutien de Trump. Je vous souhaite bonne chance pour tout et merci encore. Sincèrement. AB. #Trump2017. » explique-t-elle sur la plateforme.

Après le tollé crée suite à ses déclarations, la jeune femme s’est expliquée dans plusieurs posts Facebook.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS