Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Michael Jackson, le Roi de la pop mais pas que…

Michael Jackson, le Roi de la pop mais pas que…

Michael Jackson, le Roi de la pop mais pas que…
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Cette semaine sur RAJE, on s’intéresse à quelques-uns des artistes aux carrières les plus longues. Parce que faire irruption dans le milieu de la musique, c’est une chose, mais creuser son trou et résister au temps, c’en est une autre.

D’après Vox, et l’immense base de données de Billboard, les artistes les plus populaires sont restés environ 24 ans au top grâce à leurs titres en bonne place dans les classements. Mais comme vous vous en doutez, certains font beaucoup mieux que ça.

C’est le cas de Michael Jackson qui a fait ses débuts à l’âge de 7 ans avec les Jackson Five. Accompagné de ses frères Jackie, Tito, Jermaine et Marlon, la formation a connu un énorme succès grâce des tubes comme I Want You Back, ABC et I’ll Be There.

A l’âge de 13 ans, il a sorti son premier album solo nommé Got To Be There sur le label Motown. Il se vendit à 6 millions d’exemplaires dans le monde. En 1972, Jackson a sorti Ben, son premier tube qui lui a permis d’obtenir le Golden Globe de la meilleure chanson de film la même année.

De la fin des années 60 jusqu’au milieu des années 2010, le King Of Pop n’a cessé de truster les premières places des classements. Sa carrière est longue d’environ 45 ans. Le chanteur américain a traversé les âges et marqué plusieurs générations. En 1982, Michael Jackson sort son sixième album Thriller qui connait un succès immédiat. Cet opus s’est vendu à un million d’exemplaires en seulement un mois. La popularité de celui qu’on surnomme Peter Pan a permis d’ouvrir la voix aux autres artistes Afro-américains comme Prince par exemple.

Michael Jackson, décédé en juin 2009,  a su faire en sorte de toujours être dans la tendance musicale, il a touché à presque tout. Chanteur, danseur, réalisateur, compositeur, chorégraphe… Il s’est essayé à plusieurs styles aussi : disco, funk, pop, RnB, ou rock…

En février 2016, il est certifié 32 fois disque de platine. Il est le chanteur ayant remporté le plus de distinctions. Un monument, tout simplement.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS