Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Les Beatles, le quatuor qui marqua l’histoire du rock

Les Beatles, le quatuor qui marqua l’histoire du rock

Les Beatles, le quatuor qui marqua l’histoire du rock
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Certains considèrent le rock comme le plus grand style musical de tous les temps, et qu’il ne sera jamais dépassé. Cette semaine sur RAJE, on revient sur des groupes qui ont marqué l’histoire de la musique.

Les Beatles font évidemment partie de notre sélection. Il est admis de dire que les Fab Four ont composé la bande-son des années 60. Ils ont aussi réussi l’exploit, en 10 ans de carrière musicale, de marquer toutes les générations jusqu’à aujourd’hui.

« Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, c’étaient leurs noms. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu’ils étaient du genre à se mettre ensemble. Pourquoi étaient-ils ensemble, se demandèrent-ils, pourquoi après tout, pourquoi ? Alors ils se mirent à faire pousser des guitares et fabriquèrent un bruit. Bizarrement, personne ne fut intéressé, et les trois petits hommes moins encore que tout autre. » expliquait John Lennon. Initialement nommé The Quarrymen, Lennon recrute en 1957 Paul McCartney, George Harrisson et Ringo Starr. Et c’est ici que née la légende des quatre garçons dans le vent.

Si leur carrière musicale en tant que telle a duré une décennie, de 1960 à 1970, la présence de leurs titres dans les classements a été permanente du début des années 60 à la fin des années 90, soit plus de 30 ans dans les tops. En 1970, Let It Be se plaçait en première position du top Billboard pendant 14 semaines. Les quatre garçons ont encore fait plus fort en septembre 1968 avec le célèbre Hey Jude qui lui est resté numéro 1 pendant 19 semaines.

Le groupe natif de Liverpool avait une incroyable productivité, puisqu’il a composé plus de 200 chansons.  Des études révèlent que dans les années 70, à n’importe quel moment, la chanson Yesterday était jouée quelque part dans le monde. Même les nouvelles générations connaissent et écoutent les Beatles. Preuve que le groupe a traversé les décennies et a définitivement marqué l’histoire de la musique.


Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS