Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Les basses vous font frémir ? C’est normal

Les basses vous font frémir ? C’est normal

Les basses vous font frémir ? C’est normal
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Dès que vous entendez les basses d’une musique, vous sentez votre cœur bondir, votre jambe frémir, et d’un coup, vous avez envie de sauter et danser ?

D’après une étude menée par le scientifique Karin Stromswold de l’Université de Rutgers dans le New Jersey, c’est tout à fait normal !

L’être humain serait connecté à ce rythme, et ce, même avant sa naissance. « Une fois que le cortex auditif se met à fonctionner, un fœtus entend principalement les sons graves, le battement du cœur de sa mère, par exemple, et la mélodie et le rythme de sa voix » explique le scientifique.

D’après une vidéo de The Verge, qui se base sur l’étude, « certains scientifiques pensent que les fréquences graves seraient un facteur crucial dans l’acquisition du langage du nouveau-né. Après la naissance, cette connexion apparaît partout. La basse et la musique ont un impact unique sur le corps humain. Cela peut altérer notre adrénaline ou notre fréquence cardiaque ».

Une autre étude publiée par la Society for Personality and Social Psychology a été menée sur plusieurs étudiants, et a montré que les chansons riches en fréquences graves sont très efficaces pour inspirer force, puissance et confiance en soi, et est donc capable d’opérer un changement psychologique sur l’être humain.

 

Mathilde Wessels.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS