Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Le Retour de Skunk Anansie avec Anarchytecture

Le Retour de Skunk Anansie avec Anarchytecture

Le Retour de Skunk Anansie avec Anarchytecture
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Skunk Anansie est un groupe de rock punk, dont le membre le plus remarquable est la chanteuse au crâne rasé, Deborah Dyer (alias Skin) qui est accompagnée d’Ace à la guitare, Cass à la basse et Mark Richardson à la batterie.

Le groupe originaire de Londres se forme en 1994, et sort jusqu’en 2001, 3 albums qui ont tous connu de vifs succès en Europe et aux Etats-Unis.

A une époque où diverses formations de grunge ou de rock alternatif cartonnaient au top 50, ils ont su se faire une belle place tout en haut des charts.

Avec un premier album intitulé Paranoid and Sunburnt et des tubes comme Selling Jesus, I can dream ou Weak, ils ont su allier avec talent des influences pop typiquement british avec d’autres sonorités plus agressives made in USA.

Ils sortent en 1996 leur deuxième album intitulé Stoosh, qui sera aussi un carton planétaire, notamment avec le titre Twisted (Everyday Hurts).

 

 

Leur dernier album avant leur séparation, en 2001 Post orgasmic Chill ne se vendra pas autant, mais on notera des efforts perceptibles du groupe pour mélanger d’autres styles à leur musique comme la dub ou le hip hop.

Skunk Anansie décide en 2009 de se reformer pour une tournée, à l’occasion de la sortie de son Greatest Hits.

Skin reprend finalement le flambeau en 2010 avec la sortie en septembre du tonitruant Wonderlustre, Skunk Anansie en est finalement à son quatrième album.

Le groupe sort Black Traffic en septembre 2012 sur son propre label, avant d’entreprendre une tournée européenne de vingt dates.

Le groupe français Shaka Ponk apporte sa pierre à l’édifice sur le titre « Spit You Out ».

 

https://www.youtube.com/watch?v=miWFrcVTyQ8

 

Les Anglais de Skunk Anansie sont de retour depuis le 16 janvier dernier avec leur sixième album studio, Anarchytecture.

Cet album se veut être une collection d’hymnes rock alternatifs débordants de riffs percutants.

Un titre fort de la playlist RAJE !

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS