Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Kanye West non plus n’ira pas aux Grammys

Kanye West non plus n’ira pas aux Grammys

Kanye West non plus n’ira pas aux GrammysCrédit photo : Kanye West
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Souvenez-vous, il y a quelques jours sur RAJE, on vous apprenait que les deux albums de Frank Ocean,  Endless et Blond, ne seraient pas nominés aux Grammy Awards 2017. Ni son label, ni ses représentants n’auraient soumis ces disques à l’Académie américaine. Pourtant, ses deux derniers opus étaient dans les clous pour pouvoir prétendre à différentes récompenses. En effet, ils étaient sortis avant la date butoir (fixée au 30 septembre) et pouvaient correspondre musicalement parlant avec le reste de la programmation de la cérémonie. C’est dommage, parce qu’on l’imaginait aisément rafler quelques prix. Pensée logique, puisqu’en 2013, Frank Ocean était représenté dans cinq catégories pour son album Channel Orange, et il avait gagné deux fois (meilleur album de musique urbaine et meilleure collaboration rap pour No Church in the Wild).

En tout cas, la nouvelle de cette absence remarquée a fait réagir Kanye West, en concert samedi dernier à Oakland, dans le cadre de son Saint Pablo Tour, qui a expliqué qu’il ne se montrerait pas à la cérémonie de février prochain si Frank Ocean n’était pas nominé.

Il a déclaré à la foule “L’album que j’ai le plus écouté cette année est celui de Frank Ocean, si son album n’est nominé dans aucune catégorie, je ne viendrai pas aux Grammys. En tant qu’artiste, on doit se battre tous ensemble contre les conneries qu’ils nous balancent”.

En février dernier, quelques jours après la sortie de son dernier album The Life of Pablo, Kanye avait déjà menacé de boycotter les Grammys. Pour une raison bien plus personnelle cette fois. Il expliquait sur son Twitter qu’il ne se présenterait que si son nouveau long format remportait le prix du meilleur album de l’année, indiquant que son discours était déjà prêt. Sacré Kanye !

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS