Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Kanye West, le génie contesté du hip hop

Kanye West, le génie contesté du hip hop

Kanye West, le génie contesté du hip hop
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Le hip-hop a connu bien des évolutions depuis sa création, et c’est en grande partie dû aux artistes qui ont écrit ses lettres de noblesse. Cette semaine sur RAJE, nous évoquons quelques-uns des rappeurs qui ont marqué l’histoire ce de style musical comme Kanye West a pu le faire depuis 1996.

Malheureusement, le rappeur américain est plus connu pour faire la une des journaux people que pour sa discographie riche. Le chanteur a réussi à se faire connaître du grand public pour son personnage de musicien diva – mégalomane mais tout le monde s’accorde à dire que M. West est un véritable génie de la musique. Oubliez le Kanye West marié à Kim Kardashian ou celui qui se chamaille avec Taylor Swift, il est avant tout un artiste à la carrière remarquable.

Kanye West est né en 1977 dans la ville d’Atlanta en Géorgie mais part vivre à Chicago avec sa mère après le divorce de ses parents. L’art a toujours fait partie de sa vie. A l’âge de 5 ans, il s’intéressait déjà à la poésie puis il se dirige vers  la musique et le dessin en primaire. Sa carrière démarre en 1998 où il travaille sur le premier album de Jermaine Dupri. Il devient beatmaker de talent pour des artistes comme  Alicia Keys, Jay-Z, John Legend ou encore Mos Def.  En 2004, il sort son premier disque The College Drop Out. Un véritable chef d’œuvre qui lui a permis d’obtenir le Grammy Awards du meilleur album rap.

Kanye West enchaîne les albums aussi puissants et originaux les uns que les autres : Late Registration, Graduation ou encore dernièrement The Life of Pablo. Plus qu’un rappeur, Kanye West est un artiste touche à tout. Chacun de ces opus sont accompagnés d’une imagerie particulière. Il a laissé le côté gangsta et caïd de la rue pour imposer l’image d’un rappeur moderne.  En 2010, le producteur sortait My Beautiful Dark Twisted Fantasy qui a été élu meilleur album de l’année par Times. Cet album était accompagné d’un court métrage de 30 minutes qui résume avec perfection tout le sens de l’esthétisme de Kanye West.

L’auteur de Runaway reste aujourd’hui, un des plus gros vendeurs de disque de l’industrie musicale avec plus de 32 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. En 2015, il a été désigné personne la plus influente par le prestigieux magazine Times.  Ave Kanye !

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS