Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Jack White envoie son label dans les étoiles

Jack White envoie son label dans les étoiles

Jack White envoie son label dans les étoiles
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Jack White, ex-chanteur et guitariste des White Stripes a voulu marquer le coup pour le 7ème anniversaire (physique) de son label, Third Man Records.

John Anthony Gillis de son vrai nom, est un musicien complet puisqu’il joue de la guitare, du piano et de la batterie. S’il a longtemps voulu devenir prêtre, il a fini par se tourner vers sa passion, la musique, et bien lui en appris, puisque le duo qu’il a formé, The White Stripes, est à l’origine d’un hymne encore chanté aujourd’hui dans les stades et soirées diverses. Je parle bien sûr de Seven Nation Army.

C’est en 2001 que Jack White crée son label, Third Man Records, basé à Nashville, Tenessee depuis 2009, pour devenir un véritable complexe de production musicale. Studio d’enregistrement, salle de concert, labo photo et boutique, il y a tout ce qu’il faut.

Sont signés sur ce label The White Stripes évidemment, mais aussi The Dead Weather, The Raconteurs, deux autres projets de Jack White, qui sort aussi ses morceaux en solo.

Pour les 15 ans du label, et le 7ème anniversaire depuis l’implantation à Nashville, Jack White a voulu faire les choses en grand. Et son action est plutôt originale, puisqu’il a envoyé une platine et un vinyle dans l’espace ! Pour ça, il a profité d’une mission scientifique qui devait récupérer des données en envoyant à 30 kilomètres de la Terre un objet mobile et fonctionnel. Jouer de la musique dans l’espace via un vinyle remplissait parfaitement les conditions pour participer à la mission.

Le morceau choisi était A Glorious Dawn de Carl Sagan, ancien astronaute responsable des playlists des missions spatiales dans les années 70.

Le vinyle doré a fait l’aller-retour sans problème, résistant même à la descente, particulièrement violente comme vous pouvez vous en douter. À votre avis, quelle sera la prochaine étape ? Ecouter RAJE sur la lune, pourquoi pas !

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS