• Sortir
  • Winston McAnuff & Fixi + Bongi

Winston McAnuff & Fixi + Bongi

Winston McAnuff & Fixi + Bongi
Dans le cadre de la saison de préfiguration 2019 de l'Ombrière, en partenariat avec Les Suds à Arles.


Winston McAnuff & Fixi / Reggae
C'est une histoire de plus de dix ans qui lie le chanteur Winston McAnuff et le multi-instrumentiste Fixi, depuis leur rencontre en 2007 pour le disque Paris Rockin, enregistré par l'éminence jamaïcaine avec le groupe Java. Au fil de cette traversée commune, ils se seront réappropriés de nombreuses cultures musicales : Afrique, Caraïbes, Brésil se télescopent au sein de leurs compositions, le tout revisité par la patte de Fixi, « titi parigot » revendiqué, rythmé par la chaleur et la vitalité de Winston, véritable bluesman mondial.
Leur dernier album Big brothers confirme les idéaux et les penchants artistiques des deux compères : pianos, percussions et accordéon s'entrelacent pour accompagner des messages humanistes appelant à l'hospitalité et à la fraternité entre tous les hommes. Un disque salutaire, quasiment thérapeutique en ces temps où des murs se dressent entre les peuples, que la musique de Winston McAnuff et Fixi surmonte note après note, mot après mot.
 
Première partie :
"Bongi" (Sibongile Mbambo) / Fusion Afro, Jazz & Soul

BONGI. Originaire de Cape Town et marseillaise d’adoption, Sibongile Mbambo offre son timbre solaire à des compositions inspirées par les couleurs musicales de sa terre natale. Artiste complète à la belle présence scénique, elle livre une pop métisse sensuelle et énergique !

https://www.sibongilembambo.com/

LIEU : Salle de l'ancien évêché (salle polyvalente) - Uzès

TARIFS : 18€ Tarif normal // 14€ Tarif Réduit (-de 26 ans, étudiants, demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minima sociaux)

Billetterie sur place dans la limite des places disponibles

Participer au jeu

Copyright© 2019 RAJE. Tous droits réservés.