• Sortir
  • Nuit des Suds : Acid Arab / Lemma / Sofiane Saidi

Nuit des Suds : Acid Arab / Lemma / Sofiane Saidi

Nuit des Suds : Acid Arab / Lemma / Sofiane Saidi
NUIT DES SUDS - PARC DES ATELIERS

Samedi 16 juillet 2022 à 21h30

Qu'elle soit électrique, électronique ou acoustique, l'avant-garde des musiques du monde a, aux Suds, à Arles, une scène à sa mesure. En juillet 2022, Les Nuits des Suds investissent La Grande Halle, cathédrale industrielle finement réhabilitée au cœur du Parc des Ateliers de LUMA Arles, pour y accueillir les artistes qui font le son de demain.
5min à pied du Théâtre Antique ! DJ sets avant et après les concerts.
______________________________

ACID ARAB
France / 70 min.
La musique de cette formation est à l’image de son collectif : ouverte et joyeuse !
Mêlant les influences de l’acid house au raï, au chaâbi ou à la dabké, leurs lives pimentés d’artistes invités mènent immanquablement à la danse…



LEMMA
Algérie / 60 min.
S’appuyant sur l’aura de la sulfureuse Reine du désert, Hasna El Bacharia, la chanteuse Souad Asla a mené un travail de collectage du patrimoine musical et au-delà, de toute une culture menacée : celle du sud-algérien.
Réussissant aujourd’hui le pari de faire sortir de l’espace intime un groupe transgénérationnel de femmes pour lesquelles la musique est aussi un espace de liberté, elle nous invite à une immersion dans cette tradition ancestrale. Musiques bédouines, gnaouies, berbères au son des bendirs, guembris, derboukas, karkabus et des battements de main libèrent la danse et des chants hypnotiques... avec une belle intention d’humanité et de partage. Une transe qui enchante le corps et l'âme !
https://www.suds-arles.com/fr/2022/festival/lemma-8351

SOFIANE SAIDI
Algérie / 45 min.
De Sidi Bel Abbès à Barbès, voilà trente ans que cet artiste défend les titres de noblesse d’un raï des origines. Aux côtés d’Acid Arab ou avec Mazalda accueillis aussi sur cette scène, il propulse son chant grave et viscéral à l’ère électro.
Avec Wahdi (Tout seul), s’accompagnant simplement de synthés aux grooves vintage, il chante la fête et l’ivresse. Sa voix magnétique et sensuelle sublime des rythmiques ultra-dansantes qui immanquablement mènent au tarab : l’extase !

 

Participer au jeu

Copyright© 2022 RAJE. Tous droits réservés.