• Sortir
  • Nîmes Métropole Jazz Festival 2023

Nîmes Métropole Jazz Festival 2023

Nîmes Métropole Jazz Festival 2023

LE FESTIVAL

•  NÎMES MÉTROPOLE JAZZ FESTIVAL  • 

Suivre avec bonheur un rythme endiablé, fait de notes musicales dominées par les percussions et les cuivres, nées d’un mélange unique puisant ses racines dans les terres d’Amérique latine et caribéennes… C’est ainsi qu’a été pensée cette 17e édition du Nîmes Métropole Jazz Festival (NMJF) placée sous le thème du Latin-Jazz. Une Amérique du Sud que l’on retrouve sous forme de clin d’œil sur l’affiche de cette édition 2023 réalisée par l’artiste Messak, illustrant remarquablement les similitudes entre la forme du continent sud-américain et le territoire de Nîmes Métropole.

Eventail d’une richesse musicale, faisant une nouvelle fois la part belle aux jeunes artistes comme aux plus grands, le NMJF 2023 s’invite dans 12 communes de l’agglomération le temps de 14 concerts dont 2 gratuits, sans oublier les performances dans quelque 10 écoles primaires du territoire. Connu et reconnu sur l’agglomération nîmoise, le festival rayonne bien au-delà des frontières administratives, en s’affirmant comme l’un des festivals les moins chers d'Europe, ouvert à tous les publics, des plus curieux aux fins connaisseurs, amateurs ou néophytes.

Nîmes Métropole est fière de continuer à écrire les plus belles pages de ce festival, en se réinventant toujours et en créant chaque année, une programmation aussi variée que singulière. Du 22 septembre au 21 octobre prochain, évadez-vous au gré des plus belles notes du Nîmes Métropole Jazz Festival ! Un festival qui ne pourrait voir le jour sans l’investissement et l’engagement des équipes de Nîmes Métropole, de Jazz70, des partenaires, des artistes et du public, fidèle et toujours au rendez-vous depuis sa création en 2006. Un grand merci à tous !

Concerts d’exception à Paloma ou plus intimistes dans les communes, concerts dans les écoles avec le groupe Idik, off avec Jazz 70, Salon du disque et bourse aux instruments de musique à La Calmette, concert supplémentaire dans le grand amphithéâtre de l’Université Vauban… Petits et grands trouveront leur bonheur parmi les 21 groupes locaux. 

L’édition 2023 sera de toute beauté, à l’image de l’affiche créée par l’artiste nîmois Messak et qui viendra sublimer le trambus. Et Stéphane Kochoyan, directeur artistique du NMJF, d’ajouter : « Depuis sa création, le NMJF propose un éventail de « Tous les Jazz » avec sa diversité, sa singularité, ses valeurs de liberté, d’innovation, de joie, de paix et dialogue entre les peuples, de lutte contre toutes les discriminations ». Un festival incontournable !

Bon festival à tous,
 



 

INFORMATIONS PRATIQUES

Date : Du 22 septembre au 21 octobre

Lieu : Territoire de l'agglomération nîmoise

Site web : nmjf.fr


Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.