• Sortir
  • Au diapason du monde à la Fondation Louis Vuitton

Au diapason du monde à la Fondation Louis Vuitton

Au diapason du monde à la Fondation Louis Vuitton
Après avoir accueilli le MoMa, la Fondation Louis Vuitton met en perspective 25 artistes contemporains avec les plus grands artistes du XXe siècle, pour mettre en avant le rôle de démiurge des artistes à travers le temps et l'espace. Giacometti, Piccaso, Matisse, Klein se retrouvent face à Cyprien Gaillard, Wilhelm Sasnal et Adrián Vilar Rojas, un pur bonheur !
Cet accrochage, « Au diapason du monde » mettra nos sens en émoi jusqu’au 27 août 2018 avec des oeuvres majeures jamais exposées en ce lieu. Ces œuvres ont toutes été pensées comme des alertes pour les Hommes, en soulignant les interconnexions entre l’humain, l’animal, le végétal voire le minéral.

Pour cette belle exposition, la Fondation Louis Vuitton a construit un cheminement en 3 étapes, L'Homme qui chavire, là infiniment et Irradiances...
Et parallèlement à ces parcours, la Fondation Louis Vuitton offre un focus sur Takashi Murakami, un artiste qui revient sur les traumatismes de son pays sans une esthétique Kawaii, saturé de couleurs et de créatures fantastiques. C'est à retrouver jusqu'au 27 août prochain.

Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.