Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Eminem, le prince du rap américain

Eminem, le prince du rap américain

Eminem, le prince du rap américain
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Le hip-hop a connu bien des évolutions depuis sa création, et c’est en grande partie dû aux artistes qui ont écrit ses lettres de noblesse. Cette semaine sur RAJE, nous évoquons quelques-uns des rappeurs qui ont marqué l’histoire ce de style musical. Eminem est tout simplement une figure incontournable du rap américain.

Marshall Bruce Mathers III, il est élevé en 1972 à St Joseph dans le Missouri dans la région de Kansas City. Après avoir été abandonné par son père, sa mère Deborah devra l’élever toute seule dans la banlieue de Detroit. Durant son enfance, il est le véritable souffre-douleur de son école à cause de sa couleur de peau. Il raconte ce triste épisode de sa vie dans le morceau Brain Damage issu de l’album The Slim Shady. Il finit par s’installer à Détroit avec sa mère et commence à s’intéresser au hip hop. A l’’âge de 14 ans, il décide d’adopter le nom de scène M&M pour opter définitivement pour Eminem.

En 1996, il sort Infinite son premier album qui connait un succès moyen. Trois années plus tard, Eminem sort The Real Slim Shady produit par Dr Dre. Ce disque a pour thème principal l’alter égo du rappeur nommé Slim Shady. Cet opus, certifié quatre fois disque de platine en novembre 2000, marque le début de carrière de l’américain. En 2003, le magazine Rolling Stone le positionne à la 275e place des 500 plus grands albums de tous les temps.

Entre 96 et 2013, le rappeur a sorti 8 albums qui comprennent de véritables perles rap comme My Name Is, Not Afraid, Berzerk, Stan ou encore We Made You. Entre 1999 et 2009, il est considéré comme le plus gros vendeur de disques dans le monde. Avec ses 240 récompenses remportées,  il est vu par ses pairs comme le plus grand rappeur de tous les temps. En 2002, le réalisateur Curtis Hanson a porté à l’écran l’incroyable parcours du rappeur Blanc dans le film 8 mile.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS